question sur le diaporama iphoto

Mecyr

Membre actif
13 Juin 2008
124
3
50
Bonjour à tous

Macuser depuis environ un mois, je découvre petit à petit ses applications et notamment iphoto.
Dans ce dernier, j'ai vu que l'on pouvait lancer un diaporama à partir d'un événement en cliquant sur le bouton "play" en bas à gauche. En faisant ceci, une fenêtre s'ouvre, permettant de régler diverses options du diaporama (transitions, effets, lecture aléatoire, musique...), ce que je me suis empressé de faire.
Puis j'ai bien évidemment cliqué sur le bouton "enregistrer les réglages" pensant qu'au prochain lancement d'iphoto je retrouverai ces réglages. Mais cela n'a pas été le cas. Malgré plusieurs tentatives, les réglages sont réinitialisés par défaut dès que je ferme iphoto (les modifications ne sont conservées que pendant la durée de ma session iphoto).
J'aimerais donc savoir si cela fait pareil chez vous ou si cela vient de moi. Et si c'est pour tout le monde pareil quel est l'intérêt de ce bouton "enregistrer les réglages" ??? :mouais:

Merci d'avance pour vos réponses
 
Pas chez moi... Les réglages sont modifiés pour tous les événements (et sont remis par défaut dès que je quitte iphoto). Par contre, j'ai remarqué après coup que les réglages ont été conservés pour le diaporama du dossier "Photos", celui juste en dessous des événements. Alors est-ce un bug ?

Merci pour vos avis.
 
Peut être as tu fait ton diaporama à partir de la vue "Photo" au lieu de partir des événements.

Tu peux toujours essayer de déplacer la Plist d'iPhoto au cas ou elle soit corrompue.

Pour les diaporamas, je pense que la meilleure façon de faire est de sélectionner les photos à projeter, puis de de créer un nouveau diaporama en =

- clic droit dans la colonne de gauche sous diaporama;

ou plus simple : utiliser le bouton "Diaporama" de la barre d'outils à condition que l'option ait été sélectionnée dans le menu "Présentation/Afficher dans la barre d'outils"

Les réglages sont bien plus fins et plus nombreux.
 
Merci pour tes réponses hippo. Bon, j'ai déjà essayé de virer le fichier plist sans succès. Je sais aussi que l'on peut créer un diaporama en sélectionnant les photos désirées.
Mais ce que je voudrais faire, c'est lancer un diaporama avec un ordre aléatoire des photos, ce qui n'est apparemment pas possible à partir d'un diaporama créé à la main. Cette option n'est sélectionnable que dans le diaporama que l'on peut lancer à partir des événements ou du dossier "Photos". Ce qui me dérange, c'est d'avoir à refaire tous les réglages à chaque fois que je veux lancer ce genre de diaporama alors qu'il y a un bouton "enregistrer les réglages".
C'est donc pour çà que j'aimerais savoir si il s'agit d'un bug commun à tout le monde et si ça pourrait être utile de le signaler à Apple.
 
Chez moi, les réglages sont bien enregistrés y compris l'ordre aléatoire. Voici comment j'ai procédé :

- pour enregistrer.
1) ouverture de l'événement
2) lancement d'un diaporama immédiat
3) enregistrement des règlages

- pour lire
1) ouverture de l'événement
2) lancement du diaporama immédiat.
 
Merci hippo, tu m'as fait réaliser mon erreur. En fait, je lançais le diaporama en sélectionnant l'événement (un seul clic) alors que, comme tu l'as précisé, il faut ouvrir l'événement (double clic) et là les réglages sont sauvegardés.
C'est bête...:rose:

Par contre, les réglages sont sauvegardés pour tous les événements et non pas pour chaque. En tout cas merci, mon problème est résolu, ce n'était pas un bug mais une mauvaise manip de ma part !