Question sur le superdrive et la mémoire.

Jean-Seb

Membre confirmé
22 Septembre 2001
39
0
Bonjour,
je vais m'acheter le PowerBook 12" pouce grâce a la réduction de 20% de l' ADC. J' hésite beaucoup entre le combo ou super drive. Je voudrais savoir si je peu copier un DVD loué pour le graver après et le regarder soit sur mon PowerBook ou sur une platine de salon. Ou savoir si le graveur fait uniquement des sauvegarde. Je voudrais savoir aussi si il y a plusieurs baie d'extension pour la mémoire.
Merci pour vos réponses

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Seb:</font><hr /> Je voudrais savoir aussi si il y a plusieurs baie d'extension pour la mémoire.

[/QUOTE]

Tu as une barette de 128 soudée à la carte mère plus une (et une seule) baie d''extension qui théoriquement ne peux contenir qu'au maximum une barette de 512. Ce qui limiterait la mémoire à 640 MB.

Néanmois, beaucoup se demandent si on ne pourrait pas mettre une barette de 1024 à la place de 512, mais personne n'a encore pu voir si çà fonctionnait.

A.k.

Renonce à copier des DVD de films (loués ou achetés). En plus du problème de place :

- c'est du piratage
crazy.gif

- tu perds les menus interactifs je crois

- vu le coût des DVD gravables, ça fait cher la copie

le graveur c'est pour la sauvegarde, lire des softs commerciaux (ilife, Encyclopédia Universalis...) et se faire un DVD souvenir à partir des films (DV) de vacances montés avec iMovie.

zen.gif
laugh.gif

Cher ? C'est 18 euros les 5 DVD-R sur l'Apple Store. Plutôt correct !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Cher ? C'est 18 euros les 5 DVD-R sur l'Apple Store. Plutôt correct !

[/QUOTE]

Dans l'absolu c'est pas trop cher, mais par rapport à l'usage, si. Je préfère louer le DVD pour profiter de ses avantages sans me casser les pieds avec des problèmes de copies merdiques.
wink.gif

C'est sûr aussi que je regarde les DVD avec un système Home-cinéma (relativement modeste mais axé sur la qualité son et image) et que je n'utilise pas de Mac pour ça.

Et pis mon graveur de DVD je l'ai pas encore (je râle un peu pour rien, quoi).
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

Dans l'absolu c'est pas trop cher, mais par rapport à l'usage, si. Je préfère louer le DVD pour profiter de ses avantages sans me casser les pieds avec des problèmes de copies merdiques.
wink.gif

[/QUOTE]

Je n'en fait pas de copie non plus car je n'ai pas de graveur ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> C'est sûr aussi que je regarde les DVD avec un système Home-cinéma (relativement modeste mais axé sur la qualité son et image) et que je n'utilise pas de Mac pour ça.

[/QUOTE]

Je n'ai pas de Home Cinéma, mais j'utilise une carte de décompression Wired4DVD et j'ai une qualité équivalente ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je n'ai pas de Home Cinéma, mais j'utilise une carte de décompression Wired4DVD et j'ai une qualité équivalente ...

[/QUOTE]

Et pour le son, c'est comment, stéréo ou y a un moyen pour le 5.1 ?

Ça m'intéresse pour quand j'aurais mon Albook 12".
laugh.gif

Il y a une sortie 5.1 pour les enceintes qui vont bien. La carte a aussi une sortie S-Vidéo. Bref tout ce qu'il faut. Cependant c'est une carte PCI, donc pour les Macs de bureau et les drivers n'existe que pour OS Classic. Mais c'est la seule solution pro pour lire des DVD sur Mac (d'ailleurs cette boite faisait des solutions d'acquisition MPG2 et autres produits vidéo) ...