Question sur le système d'exploitation Macbook

Statut
Ce sujet est fermé.

chhtony1190

Membre enregistré
6 Janvier 2009
8
0
Bonjour, j'aurai une question sur mon Macbook. J'ai lu sur les forums que Mac OS X a un logiciel qui s'appelle Boot Camp qui permet de simuler quelque chose pour pouvoir ensuite installer Windows XP alors c'est impossible d'installer Windows XP si Mac OS X n'existe pas, c'est bien ça ?

Mon problème c'est que j'ai réussi a installer Windows XP mais lors de l'installation j'ai supprimer toute les partitions et j'ai formater et installer Windows normalement et toute fonctionne bien sauf il me manque les drivers que je sais pas c'est quoi. En appuyant sur la touche options au démarrage je vois seulement 1 disque dur qui est Windows XP. Je suppose que mon Mac OS X est supprimer mais c'est impossible non ?

J'aimerai pouvoir retourner sur Mac OS X pour aller avoir les spécifications de mon macbook parce que sans ça je ne connais pas la marque de mon WiFI, carte vidéo etc...

merci.
 
Si tu as tout supprimé, il faut commencer par installer MAC OS et supprimer ta partition windows XP (qui apparement prend toute la place).

Ensuite, tu tape "bootcamp" dans le finder et tu lance le logiciel qu'il te propose (tu peux aussi le trouver dans applications->utilitaires->assistant bootcamp).

Là tu choisis la taille que tu veux donner à ta partition windows. Il va te demander à un moment d'insérer le CD de windows (je sais plus si c'est au lancement de l'assistant bootcamp ou juste après). Tu l'insère évidemment, en faisant attention de ne pas avoir une version OEM.

Il va alors te proposer de redémarrer pour installer windows, ce que tu dois faire, donc tu acceptes.

Il va mettre un certains temps à charger l'installation de windows puis, une fois qu'il te le proposera, tu choisis d'installer windows en sélectionnant bien ta partition qui s'appelle alors "BOOTCAMP" (windows va p-e te dire qu'il est nécessaire de reformater ta partition, si c'est le cas, tu acceptes). Tu laisses faire l'installation de windows. Ensuite, une fois que windows et mac OS seront donc correctement installés sur ton mac, tu démarre sous windows, puis tu insère ton cd d'installation que tu as reçu avec ton mac. Il va alors installer les drivers qu'il te faut.

Et voilà, ce sera fait :D
 
Ah, sinon j'ai pas le cd de mon OS X mais je les sur mon disque dur externe en image dmg, je vais tout simplement toute éffacer et réinstaller OS X. C'est possible de l'installer a partir de mon DDE ?
 
Mais comment Windows XP peut fonctionner si Mac OS X n'est même plus là ? ça voudrais dire que le Macbook pas pas besoin de boot camp pour installer windows ?!
 
Ahhh, je comprend maintenant, merci. Alors là mon problème n'est plus le même. J'ai pas le cd mais j'ai l'image sur un disque dur externe.
 
Maintenant. Est-ce possible d'installer OS X a partir d'une image dmg qui est sur mon disque dur externe ?
 
tu n'aurais pas un mac volé et télécharger osx par un torent ??:)
Et dit nous les spécifications de ton mac (tu as bien une factures,un carton )
 
Si on te l'as vendu sans les CD c'est peut être un mac volé. Si tu trouve une fause excuse, on t'aidera plus
 
hé les mecs

MDR

dans son profil y a pas de mac du tout
mais PC- windows


on aurait un cas de Hackintosh qui ose pas le dire?

( normal c'est illégal)
 
je pense que tu as vu juste :siffle:

D'ailleurs le sujet super nioube d'hier nous donne déjà pas mal d'infos... c'est trop nioube de recevoir un Mac sans ses DVDs :mouais: et surtout de demander si OS X est téléchargeable... :nailbiting: et si en plus t'as pas compris que toutes les options de réglages sont protégées par un mot de passe Admin, t'es encore plus nioube...

 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Statut
Ce sujet est fermé.