Question sur le WIFI !

oaristus

Membre enregistré
21 Avril 2005
3
0
37
Saverne (67)
si j'ai une carte airport extreme sur mon Ibook G4, est ce ke jai besoin d'une borne dacces airport extreme pour me metre en reseau avec un autre ordinateur ki dispose du WIFI? ou bien est-ce que ca suffit ?
kelle est lutilisation exacte de la borne airport?

je c que c'est une question assez bête mais je debute completement alors si vous pouviez m'aider?
merci

Primo : les modérateurs ne vont pas apprécier ton double post.
Secundo : en général, ici, nous évitons le style télégraphique/texto, par respect pour les autres disons
Tertio : bienvenue au club !
Quarto : tu peux te connecter à un autre ordinateur sans passer par la borne
Quinto : avec la borne, tu peux construire un réseau "général" avec possibilité de se connecter à plusieurs
tandis que d'un ordi à un autre c'est un simple llien entre les deux ordinateurs.

Je suis au courant de mon double post mais je n'ai pas réussi a trouver comment l'effacer , si la aussi tu pouvais m'aider ce serai sympa.
Et merci pour les autres infos, ca aussi je vais le suivre.

Mais avec plaisir :up:

Le double-post : ce sont les modérateurs qui s'en occupent. Le plus souvent ils prennent un ton rogue pour apostropher l'impétrant !

Une précision : dans ton post, tu parles de la "borne airport extreme:.
En fait :
- les cartes réseaux Wifi 11g d'Apple sont les cartes "Airport Extreme"
- les bornes s'appellent "Airport Express"

Une borne Airport Express peut très bien servir de routeur wifi / avec firewall. Donc remplacer ton Netgear ou ton Linksys ;)

Pour une connection directe d'ordinateur à ordinateur, il suffit que l'un des deux crée un réseau pour que l'autre s'y connecte. Donc ce que je te disais n'était que partiellement vrai ... :siffle: Au temps pour moi ;)