MacBook Pro Question sur l'usure de la batterie.

Splin3zer

Membre confirmé
27 Août 2018
20
4
27
Bonjour,
J'ai tendance à utiliser mon MacBook Pro uniquement en le laissant avec un câble USB-C (Thunderbolt 3) branché sur un grand moniteur.
Le PC est donc en permanence fermé, et il est en permanence alimenté quand je l'utilise, puisque le câble USB-C charge et envoie son/image sur le moniteur.

La batterie aurait-elle tendance de ce fait, à se vider plus rapidement lors d'une utilisation classique (utilisation d'un pc portable en cours, salon etc..) ?
Y'a t'il des risques ?

Merci pour vos conseils.
Cordialement,
 
Question bête : pourquoi avoir un ordinateur portable ?
Pour justement être multitâche, aussi bien l’utiliser en confort pour travailler sur le bureau avec un grand écran que pour pouvoir l’emmener sur mes genoux en étant relax sur un canapé. Et la mobilité pour l’emmener au travail aussi.
 
Pour justement être multitâche, aussi bien l’utiliser en confort pour travailler sur le bureau avec un grand écran que pour pouvoir l’emmener sur mes genoux en étant relax sur un canapé. Et la mobilité pour l’emmener au travail aussi.
Ma question était un peu provocante, mais vu que tu écrivais que ce MBP serait en permanence branché sur un écran externe… ;)

Est ce que ton écran est alimenté par sa propre alimentation électrique ?
 
Ma question était un peu provocante, mais vu que tu écrivais que ce MBP serait en permanence branché sur un écran externe… ;)

Est ce que ton écran est alimenté par sa propre alimentation électrique ?
Oui car ma grande utilisation est principalement bureautique mais il m’arrive de l’emmener au travail etc..
Et bien oui, l’écran est banché sur la prise électrique et mon MBP est relié via un câble USB-C