question sur memoire video

Stepharma

Membre actif
2 Mars 2006
115
3
Bonjour

J'ai une petite question concernant la mémoire video

J'ai un macbook pro 2GHz, avec AMD Radeon HD 6490M 256 Mo + Intel HD Graphics 3000

Je voulais savoir quel était l'intéret d'avoir les 2, si et comment il switchait de l'une à l'autre (dans "a propos de ce mac", il apparait parfois l'une, parfois l'autre)

Je vous pose la question car lorsque j'utilise lightroom ou photoshop CS5, ca ralentit pas mal. Je voulais savoir si ce n'était pas la CG.

Comme je me doute qu'il n'y a pas de possibilité d'upgrader la mémoire de la CG, je compte upgrader la RAM de 4 à 8GHz, mais je ne suis pas sur que ca suffise...

Bonne journée
 
go... pas ghz

une carte AMD Radeon est plus puissante que l'autre. la intel hd, par contre, prend moins de batterie...

l'ordinateur fait un switch des que tu change de tache...

je ne connaît pas Lightroom, mais photoshop utilise de façon générale pas mal de ram.
pour moi, 8go me suffit, mais je ne sait pas avec des fichiers de quelle taille tu travail tout les jours...

a mon avis, c'est plus un problème de ram que de CG, mais attendons des conseils plus experts... :eek:
 
a mon avis, c'est plus un problème de ram que de CG, mais attendons des conseils plus experts... :eek:

Oui c'est la Ram. Passe à 8Go et tu n'auras plus de problème.
J'ai le même que toi avec 8Go et ma suite Adobe avec Photoshop, Flash, Fireworks et Dreamweaver ouvert en même temps reste fluide.

De plus, ce ne sont pas des applications qui sollicite la carte Graphique.
 
Avec 4go de ram d'origine ton Macbook pro à 384mo de mémoire partager pour la HD 3000 qui n’a pas de mémoire propre.

Lors ce que tu passe de 4à 8go celle-ci passe de 384mo à 512mo de mémoire partager.
 
Merci pour ces réponses

J'avais déjà lu que passer de 4 à 8 Go permettait d'augmenter la intel à 512.
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi ni comment ca switch entre les 2 cartes graphiques...:confused:

C'est vrai que le catalogage de lightroom fait consommer pas mal de RAM (surtout avec des photos de 24 Mp), donc j'espère que passer à 8Go sera suffisant...

A+