question sur mon site

Samigina

Membre actif
8 Mai 2000
136
0
je voudrais que l'arriere plan de mon site soit une image jpeg, mais je ne veut pas que le navigateur la prenne pour un motif et la multiplie en agrandissant la surface d'affichage. Je voudrais que lorsqu'on agrandi la surface d'affichage, on ne voit que la couleur d'arriere plan et que mon image de fond n'apparaisse qu'une fois. J'utilise dreamweaver 3 merci de vos aides
 
Une solution consisterait à faire une image assez grande de manière à ce qu'elle n'ait jamais besoin de se répliquer même en agrandissant l'écran. Mais alors attention au poids !

Une autre solution est de ne pas mettre l'image en fond de page mais de la mettre directement sur la page en fond d'un tableau par exemple. Tu peux ensuite régler la taille des marges pour que l'image apparaisse collée aux bords de la fenêtre comme le logo de MacGeneration sur cette page.

Par contre, il n'existe pas de paramètre à la balise <BODY> pour lui dire de ne pas répliquer l'image de fond.


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Il y a ca:

body { background: white url(ton image.gif) no-repeat fixed } L'image n'apparait qu'une fois.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ceux qui ne le savent pas, cette instruction est à mettre entre &lt;STYLE&gt;...&lt;/STYLE&gt;. C'est une instruction de feuilles de style.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Ah, pas con Amok, j'avais pas pensé à ça. Merci
smile.gif



------------------
JackSim