question sur sécurité des macbook et sur les macrovirus

eva18

Membre confirmé
2 Juin 2010
10
1
bonsoir^^
je suis donc une futur adepte du macbook et en cherchant des informations sur celui ci, j'ai cru comprendre qu'il était plutot peu sujet au virus (raison principale de mon futur achat aprés avoir payer les yeux de la tête un antivirus qui ne m'a tout de même pas empecher le reformatage sur XP mais je m'égare^^:D)

par contre, j'ai lu qu'en utilisant microsoft office pour mac, il se pouvait qu'apparaissent des "microvirus" qui restaient de créer des problèmes sur les pc windows avec lesquels je corresponds

j'aimerais avoir un peu plus d'info a ce sujet, je me demande principalement si le simple fait de bloquer les "macro" dans word and co, suffit à me proteger de ce problème?

(info : j'utilise microsoft office 2007 sur mon autre pc)

merci de votre aide et désolé du dérangement
bonne soirée
 
Il est affirmé par des sachants qu'il n'existe pas de virus sur mac....

Ce qui est sûr dans mon cas, c'est que je n'en ai pas subi jusqu'à ce jour.
Normalement pour choper une saloperie de ce genre, il faut volontairement l'installer.

reste qu'un fichier vérolé issue d'un PC restera vérolé.... mais ne devrait pas avoir de conséquences facheuses pour ton mac
 
Il est affirmé par des sachants qu'il n'existe pas de virus sur mac....

Ce qui est sûr dans mon cas, c'est que je n'en ai pas subi jusqu'à ce jour.
Normalement pour choper une saloperie de ce genre, il faut volontairement l'installer.

reste qu'un fichier vérolé issue d'un PC restera vérolé.... mais ne devrait pas avoir de conséquences facheuses pour ton mac

merci de ta réponse :)
mais je m'inquiète aussi pour la sécurité des pc (windows) avec lesquels j'échange des documents.
bloquer ces fichus macro serait une solution?
désolé si ma question est un peu hors sujet^^
 
par contre, j'ai lu qu'en utilisant microsoft office pour mac, il se pouvait qu'apparaissent des "microvirus" qui restaient de créer des problèmes sur les pc windows avec lesquels je corresponds

j'aimerais avoir un peu plus d'info a ce sujet, je me demande principalement si le simple fait de bloquer les "macro" dans word and co, suffit à me proteger de ce problème?
Office 2008 Mac (pendant d'office 2007 PC) ne permet pas les macros me semble-t-il

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Le hors série A vos Mac n°29 du premier trimestre 2010 (4,50 Euros) traite de la sécurité sur les Mac
 
ah d'accord, c'est déjà une bonne nouvelle, merci :)
mais si le document en question a été crée sous office 2007?
(en faite le problème est que je vais être amené a transférer des fichier de xp à mac et inversément d'ou mes questions "bizarres")
 
Pour les macros je ne sais pas, mais en ce qui concerne les échanges Windows <=> Mac, je crois que tu ne vise pas au bon endroit. Je m'explique :

Créer un fichier Office sur mac avec Microsoft Office for Mac n'engendrera pas de virus (sauf si ta version d'office est mauvaise). Le problème de la protection de PC autour reste donc un problème de PC.

Un fichier vérolé qui passe d'un PC à un Mac reste vérolé mais reste "muet" sur le Mac. En revanche, en faisant le chemin retour, il risque de poser problème sur Windows.

La solution est donc de protéger le PC des virus que lui tout seul comme un grand pourrait attraper.

J'espère que j'ai été compréhensible :siffle:
 
en effet ton raisonnement semble plus que logique :)
mais cela ne risquerait pas de contaminer TOUT mes document office, meme ceux créer sur le mac ?

tu as raison pour la protection du pc, le problème avec eux, c'est que meme avec les meilleurs antivirus, ils finissent toujours par se choper des problèmes :rolleyes:
reste plus qu'à convaincre mon entourage de passer aux mac :D
 
Non mais les virus sa vise pas les documents words spécifiquement, d'ailleurs il n'y pas tant de virus que sa, c'est surtout des trojans, spywares, qui sont classé dans "virus" mais qui reste inactif et serve surtout a se servir de ton ordinateur.

Une petite nuance, sur PC on le sait et encore pas tout le temps, ce qui veut pas dire qu'on peut pas pénétrer dans ton mac en utilisant des failles, sans le savoir.