Question sur SSD dans iMac 2011 21.5

rackis

Membre confirmé
29 Décembre 2003
73
0
Bonjour,

N'ayant droit à aucune remise sur le store, je compte acheter un imac 2011 21.5 sur le refurb. Comme je n'en trouve pas avec SSD depuis plusieurs mois j'ai l'intention d'y faire installer un SSD acheté à part.
J'ai donc 2 questions :
1 / quel SSD choisir, sachant que je cherche le meilleur compromis prix performance pour au moins 256 Go?
2 / comment le SSD peut il être installé par l'apple reseller, sachant que celui contacté ne semblait connaitre que le remplacement du lecteur optique mais que j'aimerais être sur de pouvoir garder cette pièce?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
1/ je dirais le Crucial M4 2/ il y a un emplacement pour le SSD, donc pas la peine de retirer le lecteur CD, il faut juste tout démonter la carte mère pour tirer une nappe SataIII. Regardes les sites de MacBidouille ou iFixit.
 
Merci pour cette réponse, effectivement le M4 a l'air un bon rapport qualité prix (j'ai aussi regardé le Vertex 3 mais je suis pas sur que ça vaille le coup de payer la différence).
Je ne trouve pas sur ifixit l'ajout de SSD pour les 21.5".
Quelqu'un sait-il si sur Paris il y aurait un APR qui fasse le coup complet, achat de l'imac et montage?
 
IMG0031861.png
 
Juste une question, avec les modèles 2011 ont à thunderboltz qui est très efficace pour exploiter un SSD à 100% non ? donc c'est un excellent compromit à part bien sûr que les périph n'existe pas
 
Ils m'avaient annoncé dans les 100 €. mais je pense que c'est pour le remplacement du lecteur optique, ce qui est peut être plus simple.