Question sur tablette graphique Wacom intuos 3 A5

anotherJack

Membre enregistré
3 Juillet 2007
6
0
Bonjour, voilà, j'ai très récemment acquis une wacom intuos 3, me suis mis à dessiner avec, hyper satisfait, je dessine, je dessine, je commence à avoir la paume des mains moites, et là... je constate que le bord de la plaque de la zone active se décolle légèrement lorsque j'en décolle ma main. Intrigué je retourne la tablette à l'envers, en l'air, pour constater qu'effectivement cette plaque n'est pas fixée sur la partie inférieure.

Je me pose donc pas mal de questions, j'appelle le revendeur, qui ne peut pas me dire si c'est normal et "va se renseigner"(en même temps ils en vendent pas des masses), et du coup je cesse d'utiliser la tablette de peur de voir la plaque se décoller davantage, en attendant des réponses.

Donc bah, vu que ça coûte rien, je demande ici, si quelqu'un connait cette gamme, savoir si ce phénomène est normal, dangereux pour la tablette, ou quoi que ce soit.
 
Ça sert à être soulevé justement. Pour y placer un dessin original que tu voudrais "décalquer".
Sans ça, Wacom ne vendrait pas tous ces différents pointeurs et souris.

Pas de panique.
 
Je demande qu'à te croire, mais cette plaque n'est pas transparente et ne permet donc aucun décalquage, et n'est visiblement pas faite pour être soulevée : elle se soulève par accident, il n'y a aucun accès, languette ou bouton pour la soulever, la seule solution est d'y plaquer sa paume et de soulever, puis de la retenir avant qu'elle se rabatte. Ça me semble donc étrange.
 
Ah, 'scuse, je ne connais pas le modèle, la mienne est plus ancienne et d'un format plus grand (Intuos 2 A4+).
Mais, sa surface est soulevable et sert à ça. Maintenant, si sur les modèles moins chers, il n'y a pas la transparence ni la légère encoche qui sert à soulever, il n'y a malgré tout pas de raison que la production soit très différente.
Je pense que c'est normal, mais dommage de brider le produit. Encore que A5, c'est petit comme dessin original.
 
D'ac', oui, la chaine de montage doit pas être très différente. Bon, ben j'espère que c'est ça. Je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse formelle (pas de l'assistance wacom en tout cas, 5 minutes d'attente pour essayer de dialoguer avec une personne qui ne parle que très partiellement français... :mad: ).
 
J'allais moi aussi te dire que sur la mienne, la plaque en plastique souple qui se soulève servait a décalquer un dessin, mais la, si ce n'est pas transparent en effet ça ne sert pas a ça. Peut être que sur ton modèle, ils se sont servi du même moule et changé de plastique tout simplement.
 
un up...
je viens de me rendre compte de la meme chose sur un Intuos3 A4... les bords ont l'impression de se decoller (ca flotte pas non plus)
Alors, normal?