question sur transfert de logiciel

nanard92

Membre enregistré
3 Décembre 2009
1
0
Je suis en attente d'un Imac 27"
j'arrive dans le monde d'Apple
J'ai une question est-il possible de continuer mes comptes que j'ai sur le Money de mon PC avec windows XPsur le Imac?
merci d'avance pour vos réponses.

Oui c'est possible. Il faut installer windows sur le mac, puis installer Money, et bien sur copier la sauvegarde Money de l'ancien PC et la mettre dans windows sur le mac.
Je me sers régulièrement de Money sur le Mac (via windows bien sur) et cela fonctionne très bien.

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.

Je suis en attente d'un Imac 27"
j'arrive dans le monde d'Apple
J'ai une question est-il possible de continuer mes comptes que j'ai sur le Money de mon PC avec windows XPsur le Imac?
merci d'avance pour vos réponses.

Je ne connais pas Money sur PC, mais sur Mac il y a un logiciel du même nom...
http://www.jumsoft.com/money/

ESt-ce le même logiciel? du même éditeur?

Si oui, j'imagine que les fichiers sont compatibles entre la version Mac et la version PC
(mais ce sont peut-être 2 logiciels de même nom sans être compatibles entre eux...)

[Edité] après quelques recherches, MOney sur Windows est édité par Microsoft. MOney sur Mac par JumpSoft.... donc à mon avis, rien à voir. Cela dit, tu peux toujours charger la démo de MOney de JumpSoft et regarder s'il sait importer les fichiers de Mirosoft MOney.

Sinon le plus simple est sans doute de prendre un logiciel de compta perso mac.
De mémoire tu en trouveras dans la logithèque du switcheur (épinglés dans les posts Application je crois).
Pour un usage standard ça suffit largement (c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai switché en 2008).
Essaye en 2,3 et fait toi ton idée, la plupart importe sans problèmes les comptes de Money.

J'ai utilisé Money depuis des années, puis j'ai du passé à Quicken version quebequoise pendant quelques années toujours sur Pc.

Et depuis le Mac, j'ai testé quelque logiciel et le meilleur et le plus intuitif à mon avis, c'est iCompta fait par un français à l'écoute des gens. Gratuit et fais exactement ce qu'il faut. A tester !

Perso j'utilise iBank qui correspond bien à mes besoins.
J'ai pu importer mes données depuis Money sans problème.