Question sur un MacBook Pro 2.8 acheté

karim2904

Membre confirmé
27 Juin 2009
18
0
Bonjour, j'ai acheté un MacBook Pro 15" 2.8 Ghz Middle 2009 cette semaine, en partie pour sa batterie qui devrait tenir vers les 7h.
Or je constate, lorsque la batterie et chargée au maximum que l'estimation du temps restant est d'environ 4h50. Je suis sous Snow Leopard.

J'aimerais bien savoir si il y a un problème avec la batterie demon MacBook Pro.
Merci.
 
Bonjour, j'ai acheté un MacBook Pro 15" 2.8 Ghz Middle 2009 cette semaine, en partie pour sa batterie qui devrait tenir vers les 7h.
Or je constate, lorsque la batterie et chargée au maximum que l'estimation du temps restant est d'environ 4h50. Je suis sous Snow Leopard.

J'aimerais bien savoir si il y a un problème avec la batterie demon MacBook Pro.
Merci.

Hello

ne pas se fier à
1) l'autonomie annoncée (merci le marketing)
2) à l'autonomie d'une batterie fraichement déballée ! laisse lui le temps de s'étalloner (je suppose que tu as suivi les instructions concernant la calibration de ta batterie)

par contre se fier à:

la recherche de ce forum qui te donnera pléthore de messages sur MacG concernant l'autonomie ;)
 
Comme dit plus haut les 8h annoncé du macbook pro 17 sont du marketing ! J'ai mon MBP 17 depuis fin juin, donc le meme que le tiens surment, la batterie a commencer a etre au maximum de ses capacités au bou de 4/5 cycles.

L'autonomie annoncé se fait la configuraton suivante :

luminosité a 50%
Airpot Désactivé
traitement de texte principalement
 
Merci, vous m'avez rassuré. Je suis au 2ème cycle de recharge.
Sinon, concernant lesinstructions pour calibrer la batterie, pouvez vous m'en dire plus ? Merci.
Sinon, je constate des petits bips, de temps en temps. J'avais vu un problème lié aux disques durs 7200 tr/min, mais mon disque dur est un 5400 tr/min.
P.S : je viens de switcher et je suis nouveau dans la communauté Mac.
 
un bip a quel moment ?

Sinon pour le calibrage voici la solution (mais tu as tout sur le site d'apple)

Pour la calibrer tu charge ton mac a fonc et tu le vide au maximum, cad jusqu'a la mise en veille auto tu mac (apres la réserve des %). ensuite tu recharges ton mac. ensutie tu le branche le plus possible si tu peux, et tu fais ca une fois par moi :)
 
-> Pour augmenter la durée de ton mbp (en plus de ce qui est dit ci-dessus) avant de le rebrancher sur le courant et donc en utilisant que la batterie il faut également désactiver le bluetooth.

-> pour l'étalonnage, il "semble" qu'il faille également attendre 5 heures avant que de recharger à fond la batterie qui a été totalement vidée (cf le processus tel que décrit ci-dessus).

A+
 
Pour la calibrer tu charge ton mac a fonc et tu le vide au maximum, cad jusqu'a la mise en veille auto tu mac (apres la réserve des %). ensuite tu recharges ton mac. ensutie tu le branche le plus possible si tu peux, et tu fais ca une fois par moi :)

Merci, c'est exactement ce que je fais. :)