question sur un réseau ethernet

bougain

Membre confirmé
18 Mars 2003
52
0
Bonjour
j'ai un titanium et un imac 400 DV dans 2 bureaux différnts reliés par cable ethernet. J'aimerai que le titanium soit l'ordi principal (modif planning, éditions de factures, etc) et que ces infos soient automatiquement transmises sur l'Imac. Est ce possible, on m'a parlé de serveur.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les modifs à apporter ?
Merci d'avance.
 
ben grosso modo t'as deux options:
-soit tu synchronises tes fichier du titane vers l'iMac, avec par exemple un shareware (comme synchronize pro),
-soit tu transforme ton titane en serveur, c'est à dire que l'iMac ouvrira les fichiers directement sur le titane, comme ça une modification sur un fichier se verra directemenet sur les deux ordi
 
Merci pour la réponse.
Je pense effectivement à la solution du serveur. Seul problème, je n'y connais rien. Connais tu un site qui explique ça. Je vais aussi rechercher dans ma collection d'A vos Mac, il me semble avoir déjà vu passer un article la dessus. :up:
 
Finalement j'ai trouvé un article sur le site OS X facile où l'on parle de partager avec "Rendez vous", créer son réseau. Le partage d'imprimante marche, je peux aller sans problème sur le Tiatnium depuis l'Imac, j'ai activé le partage internet revérifié tout 3 fois... et la connexion internet depuis l'Imac client ne fonctionne pas. Question; comment se connecte t'on avec avec l'imac ? En entrant dans le Titanium serveur déjà connecté au net ?
Je m'y perd un peu, merci de votre aide.
 
bougain a dit:
Finalement j'ai trouvé un article sur le site OS X facile où l'on parle de partager avec "Rendez vous", créer son réseau. Le partage d'imprimante marche, je peux aller sans problème sur le Tiatnium depuis l'Imac, j'ai activé le partage internet revérifié tout 3 fois... et la connexion internet depuis l'Imac client ne fonctionne pas. Question; comment se connecte t'on avec avec l'imac ? En entrant dans le Titanium serveur déjà connecté au net ?
Je m'y perd un peu, merci de votre aide.
hum, ton titane est connecté comment à internet?

dans les prefs systeme/réseau/internet du titane tu peux partager ta connexion. avant de cliquer sur le bouton démarrer il faut choisir 1/ "Partager votre connexion depuis:" qui est la connexion titanium-internet (par exemple un modem 56k) puis sous "Aux ordinateurs via:" tu choisi ta connexion avec l'iMac soit ethernet dans ce cas ci
 
bougain a dit:
Rien à faire. Les paramétrages que tu m'indiques sont bons, et toujours impossible de se connecter sur l'imac
quel est ta connexion internet ? adsl ? modem RTC ?
 
bougain a dit:
Malheureusement et pour un moment encore avec le modem interne en 56K
mmmhh bizarre, essaie de forcer ton réseau avec des IP fixe, celle du titane en 192.168.1.1, celle du iMac 192.168.1.2, masque sous réseau 255.255.255.0?
 
supermoquette a dit:
mmmhh bizarre, essaie de forcer ton réseau avec des IP fixe, celle du titane en 192.168.1.1, celle du iMac 192.168.1.2, masque sous réseau 255.255.255.0?
J'ai sur l'imac Adresse IP 192.168.2.13 et routeur 192.168.2.1
et sur le Titanium IP 192.168.2.6 et routeur 192.168.2.1
ce qui me semble curieux c'est que je peux au serveur de l'autre ordi et échanger des fichiers sans problème mais le partage internet, c'est impossible. J'ai un cable croisé, le problème pourrait il venir de là ?
Si ça marchait, comment se fait la connexion de l'imac qui n'est pas brancher sur la ligna rtc ? automatiquement ?
 
bougain a dit:
J'ai sur l'imac Adresse IP 192.168.2.13 et routeur 192.168.2.1
et sur le Titanium IP 192.168.2.6 et routeur 192.168.2.1
ce qui me semble curieux c'est que je peux au serveur de l'autre ordi et échanger des fichiers sans problème mais le partage internet, c'est impossible. J'ai un cable croisé, le problème pourrait il venir de là ?
Si ça marchait, comment se fait la connexion de l'imac qui n'est pas brancher sur la ligna rtc ? automatiquement ?

dans le panneau de partage de la connexion internet, tu dis bien partager depuis: modem 56k; via:ethernet?