Question sur une "palourde" avant achat coup de coeur ;)

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut
wink.gif
, j'aurais quelques questions sur un ibook palourde.

1) Quels sont les points à véfifier qui ont fait office de "défaut" sur cette machine?

2) Ca serait un 300 ou 366 avec 192 mo de ram et un peu plus pour le second. Le modèle 300 serait un modèle premiere génération sans firewire et et l'autre un deuxième génération. Ces deux machines sont elles capable de faire tourner mac os x? Juste pour surf et traitement de texte car machine pour collection
wink.gif

3)Est-il possible d'y mettre une carte airport dedans?
adaptateur? ca reviendrait à combien?

4) 500€ pour la première et 600 la seconde c pas "trop" chers?

Merci pour tout
wink.gif

ps: les deux machine sont bleu myrtilles
wink.gif

J'ai acheté un iBook 300 Mandarine il y a 7 mois. J'en suis satisfait (c'est surtout pour ma copine). Il tourne très bien sous Jagaur mais il faut mettre la RAM au max avec une barette de 256 Mo.

Il n'y a pas vraiment de défauts. Vérifie l'état de la carosserie et l'autonomie de la batterie.

Pour l'airport pas de problème. Regarde les prix sur l'applestore.

Quand aux prix, c'est pas mal. J'ai payé le mien 800 euros ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zzz steeve zzZ:</font><hr /> Salut
wink.gif
, j'aurais quelques questions sur un ibook palourde.

1) Quels sont les points à véfifier qui ont fait office de "défaut" sur cette machine?

2) Ca serait un 300 ou 366 avec 192 mo de ram et un peu plus pour le second. Le modèle 300 serait un modèle premiere génération sans firewire et et l'autre un deuxième génération. Ces deux machines sont elles capable de faire tourner mac os x? Juste pour surf et traitement de texte car machine pour collection
wink.gif

3)Est-il possible d'y mettre une carte airport dedans?
adaptateur? ca reviendrait à combien?

4) 500? pour la première et 600 la seconde c pas "trop" chers?

Merci pour tout
wink.gif

ps: les deux machine sont bleu myrtilles
wink.gif

[/QUOTE]

J'ai installé OSX.1 sur le 300 d'un ami (6GO modèle Firewire)
cela tourne plutôt pas mal, je lui ai ajouté 128 mo de mémoire à ses 32, traitement de texte et internet sans souci.
Pour la carte airport sur ces modèles je ne sais pas trop ?
Et j'ai un 466 DV édition spéciale "Graphite" qui supporte trés bien X.2 y compris sur Photoshop (moins réactif qu'un G4 bien sur!!)
avec 320 MO de ram, je n'ai jamais eu de souci avec !
un petit défaut sur certains modèles (dont le mien) la coque sous l'écran craquèle légèrement autour de la pomme.
Emplacement airport sur ce modèle et qui fonctionnait très bien aussi, jusqu'à ce que je passe la carte sur l'iMac 17"...
Pour le prix si ça peut te donner une idée je vends le mien 800euros (avec 1 an d'AppleCare)

La concurence des Ices est rude
wink.gif
laugh.gif

Le fait d'avoir le firewire est bien pratique sur la deuxième génération (366) pour les disques dures ou graveurs externes.

Par ailleurs, les ibooks firewire ont une sortie vidéo composite tandis que les premiers n'ont pas de sortie vidéo du tout. La vidéo composite c'est moins bon que le VGA mais ça permet quand même d'afficher l'écran (mode miroir) sur une télé disposant de l'entrée ad hoc (encore que les résultats soient assez aléatoires) et, plus intéressant, de le brancher sur un vidéo projecteur et donc de faire des présentations avec, si nécessaire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Pour le prix si ça peut te donner une idée je vends le mien 800euros (avec 1 an d'AppleCare)

[/QUOTE]

Est-il toujours a vendre ?
Mon Beau frere qui veut switcher en recherche un dans ces prix.
laugh.gif

Peux tu m'envoyer plus d'infos. Merci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Bien sur qu'il est encore a vendre

[/QUOTE]

tu peux m'expliquer pourquoi tu réponds à la place de petit scarabée ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Ben , si on plus le droit de repondre a la place des autres pff
mad.gif

[/QUOTE]

euh... si encore tu étais un ami de petit scarabée et au courant de ses affaires...
crazy.gif

Ok , je le concois que je suis l'ami de personne sur ce forum mais la logique est qu'il marque " je le vends 800 euros " il a marque cela le 26/01 donc ......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Ok , je le concois que je suis l'ami de personne sur ce forum mais la logique est qu'il marque " je le vends 800 euros " il a marque cela le 26/01 donc ......

[/QUOTE]

donc rien, il pourrait être vendu...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HuguesFr:</font><hr />

Est-il toujours a vendre ?
Mon Beau frere qui veut switcher en recherche un dans ces prix.
laugh.gif

Peux tu m'envoyer plus d'infos. Merci.

[/QUOTE]

Pour l'instant j'ai une personne que ça interresse, mais rien de ferme
wink.gif

Je te fais passer des infos par le privé...

Message privé: [ SMG
tongue.gif
(et je reste poli)]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> J'ai encore eu aucun message prive ptit scrabee

[/QUOTE]

si

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Message privé: [ SMG
tongue.gif
(et je reste poli)]

[/QUOTE]

c'est quoi ça ?
crazy.gif

je crois (au cas où tu ne comprendrais pas) qu'il te tire la langue et que ceci est une manière polie de te faire comprendre autre chose....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> J'ai encore eu aucun message prive ptit scrabee

[/QUOTE]

[message modo]du calme les enfants ou des posts vont disparaitre
zen.gif
[/message modo]

Moi aussi ca m'interesserait mais plus tard. Je me ferais une collection d'iBook couleur ...

S'il est encore temps d'apporter ma réponse :

Pour l'Airport : aucun problème, sur tous les iBooks ça marche impec.

Les seuls défauts que j'ai constaté :

connecteur (sur le chargeur) fragile, voir d'autres posts dans ce même forum

de toutes petites fêlures sur la poignée mais cela n'entame pas sa solidité

un poids finalement non négligeable dans un sac sur l'épaule avec ses accessoires

le mien est orange, mais le bleu myrtille n'est pas un gros défaut
laugh.gif

si tu peux, gonfle la Ram au max

Dernier point : j'aurais bientôt un Albook 12", mais mon iBook je le garde.
wink.gif
zen.gif

Au fait, j'aurais vraiment aimé le FireWire dessus, mais il est sorti après mon achat. Monter mes films DV en déplacement m'aurait bien plu (pour frimer en famille surtout)
wink.gif
.

Encore que ça va pas tarder à faire apparaître un des rares problèmes des palourdes : la résolution est limite avec 800x600. Conclusion, imovie3 par exemple ne passe pas, semble-t-il (il lui faut 1024x768). iphotot2 passe mais te signaler que la résolution n'est pas bien adaptée.

Enfin, je ferai avec mon ibook comme avec mon S30 : je le garderai précieusement.
smile.gif