Question sur Word ou autre (déçu par AW)

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
j'ai utilisé pendant des années Clarisworks et pris l'habitude de créer des macros avec des raccourcis clavier ( alt-pomme + une lettre quelconque ou touche de fonction) pour taper les phrases ou les groupes de mots que j'utilise régulièrement.
Il semble que cette fonction n'existe plus avec Aplleworks et j'en ai assez de devoir taper ou de créer des extraits -puis les glisser-déposer , ce qui est beaucoup plus long qu'un raccourci clavier ; aussi, je vous demande si cette fonction existe dans Word ou dans un autre TT sous Panther ?

Oui, les macros existent dans MsWord. Je ne sais pas s'il y en a dans d'autres logiciels de traitement de texte. La fonction a disparu d'AppleWorks dans la version pour Mac OS X.

Avant d'acheter Word, ce serait bien de pouvoir l'essayer. Personnellement, ça m'a beaucoup déçu et je n'aime pas m'en servir (rien à voir avec une prévention contre Microsoft). Mais je reconnais qu'AppleWorks aussi est très imparfait. Vivement un traitement de texte digne de ce nom signé Apple... (air connu)

Nathalex a dit:
Je suis pas bien certain de comprendre ton sohait mais je me demande si TypeIt4Me n'y répondrait pas....

Merci beaucoup, je viens de tester Type4Me et effectivement cela répond en grande partie à mon attente
En plus, on peut utiliser les abbréviations créées avec plusieurs
smile.gif
smile.gif
smile.gif

erual a dit:
Merci beaucoup, je viens de tester Type4Me et effectivement cela répond en grande partie à mon attente
En plus, on peut utiliser les abbréviations créées avec plusieurs Traitements de texte, Textedit ou AW
smile.gif
smile.gif
smile.gif