question synchronisation Itunes

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
Bonjour j'ai du mal a comprendre comment fonctionne la synchro ...

Si je modifie une note, un évènement depuis mon iphone, apres synchro, le mac s'addapte (iphone master, mac slave)

MAIS

Si je supprime une app depuis mon iphone, après synchro, l'app ne disparait pas de mes app dans itunes.

Vous trouvez ça normal? logique?

COmment faire pour supprimer les App de mon itunes en les supprimant depuis mon iphone?
Car là j'ai du supprimer au moins 20 app de mon iphone et j'ai l'impression que je vais devoir rechercher ces 20 app parmis les 150 que j'ai dans min itunes et ça me gonfle :-(

Les suppressions définitives d'app, c'est sur Itunes qu'il faut les faire. Aprés la synchro, elles auront également disparu de l'Iphone

J'avais compris cela mais dans l'utilisation quotidienne, ce n'est pas pratique.
Il n'existe pas d'option ou de parametre a changer pour commander Itunes depuis l'iphone et non l'inverse ?
Quand on veut supprimer des app, on est sur l'iphone, pas sur Itunes.

Tu peux supprimer une app directement sur ton iPhone.

Tu peux l'enlever de l'iPhone ou l'y remettre depuis iTunes en faisant une synchro.

Tu peux faire disparaître une app dans iTunes en appuyant sur le touche SUPPR (pour la récupérer il faudra la retélécharger).

Et pis c'est tout.