MacBook Pro Question technique avant achat d'un macbook pro 14 + écran usb-c

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour,

j'ai une petite question avant l'achat d'un nouveau Macbook Pro.

En ce moment j'ai un Macbook Pro 2020 qu'il fonctionne avec un chargeur 65w en USB-c,
il y a 2 semaines j'ai acquis un nouvel écran Philips en 34" ultrawide. (Moniteur LCD Ultrawide 346E2 CUAE/00)

Je suis content car avec l'écran je peux brancher sur ce Macbook Pro 2020 et j'ai l'image, le son et mon Macbook se chargent en même temps.

Donc j'ai plus besoin du chargeur du Macbook Pro pour connecter sur l'écran.

Cette configuration actuelle fonctionne bien.

Ma question je souhaite acheter un nouveau Macbook 14" ce Macbook Pro s'alimente avec un charger en 96w comme indiquer ici ->

J'aimerais savoir si l'écran en USB-c permettra, suffira d'alimenter et de faire fonctionner ce nouveau Macbook Pro toujours sans le chargeur d'origine?
juste avec le prise USB-c de l'écran ....

Sur le site du fabricant de l'écran Philips on peut lire ça -> Alimentation USB-C maximale Jusqu'à 65 W (5 V/3 A ; 7 V/3 A ; 9 V/3 A ; 10 V/3 A ;12 V/3 A ; 15 V/3 A ; 20 V/3,25 A)

Merci
 
Oui, un Macbook Pro 14" peut être chargé et alimenté par USB-C. Le connecteur MagSafe sert juste à la charge rapide, donc il se rechargera moins vite via USB-C. Ça fera une différence si tu es pressé et n'as que quelques minutes pour le charger rapidement avant de partir, mais ça n'en fera aucune dans un usage semi-sédentaire.

Quelques liens :
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide;
donc vous confirmez bien que je peux l'utiliser sans le chargeur d'origine sauf que ça chargera moins rapidement.

Ce qu'il m’inquiète c'est sur le site de Philips c'est indiqué -> Alimentation USB-C maximale Jusqu'à 65 W (5 V/3 A ; 7 V/3 A ; 9 V/3 A ; 10 V/3 A ;12 V/3 A ; 15 V/3 A ; 20 V/3,25 A)

mais sur le site d'Apple le modèle que je souhaite acheter ;>

Le Macbook Pro 14 pouces (M2 MAX) -> Adaptateur secteur USB‑C 96 W

ça ira comme vous dites alors?

Normalement si tout son passe bien c'est ce modèle que je vais commander si cela fonctionnera sans soucis avec mon écran
->

 
Bonjour,
Mon MacBook Pro M1 14 pouces charge (très très lentement : 1% en un quart d’heure) avec le chargeur 20 W de mon iPad Air 5… avec un écran qui fournit 65 W ça devrait aller.

PS : le chargeur 70W est vendu sur le site Apple comme compatible avec le MacBook Pro 14 de 2023.
 
Dernière édition:
Merci pour votre retour,
je vais passer commande alors :)

Une dernière question, lorsque vous dites qu'avec un chargeur de 20w vous chargez et ça charge lentement,
si le macbook utilise un chargeur tier qu'il charge lentement ou avec l'écran, ça peux a la long endommager la batterie du macbook?

ou c'est juste une histoire de temps et de puissance de charge et ça n'affecte pas directement la batterie?

Merci
 
Je pense qu’il faut se méfier des chargeurs tiers de marque exotique, surtout s’ils proposent de fortes puissances : on ne sait jamais comment ils vont négocier la puissance de charge avec le port usb du MacBook.
J’ai fait la manipulation avec le 20w n’ayant pas fait suivre le chargeur de mon MacBook Pro et que j’étais près de tomber en rade pour simplement consulter des documents, mais j’éviterai dans l’avenir (d’ailleurs, avec 20w, je pense que si on tire sur les processus, le MB se déchargerait quand même !). Pour des puissances de même ordre de grandeur, je ne pense pas que cela pose problème, mais ce n’est qu’un avis.