Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Question très importante pour tout utilisateur de linux...

Discussion dans 'Unix, Linux et open source' créé par dude, 8 Juillet 2003.

Modérateurs: bompi, daffyb
  1. dude

dude Membre confirmé

Inscrit:
    9 Avril 2003
    J'aime reçus:
    23
    Bon ben voila en pataugeant un peu dans les menus de mon KDE livre avec mandrake 9.1 j'ai vu que l'on pouvait mettre des programmes en fond d'ecran et là je me suis dit, idée de gadgetologue iné, il faut que je mette un screensaver (celui de matrix pour etre plus precis pour epater mes copains au bureau [​IMG]). Mais je n'y suis pas arrive [​IMG] [​IMG] ..D'où ce message me demandant votre aide: Comment qu'on fait en passant par une ligne de commande ou par le menu de KDE???

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Alors sur Linux je ne sais pas...

Mais sous OS X, via le Terminal, voici la ligne que je saisis pour afficher le screensaver en fond d'écran:

/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background &

Peut-être est-ce que ça peut t'aider.

3. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 489
    Heuuu, petite précision pour ceux qui essayeraient :
    1) pour que ça marche correctement, il faut avoir quartz Extrem
    2) je préfère ne pas mettre de "&" à la fin de la ligne de commande (surtout pour "essayer") Pour remettre le fond d'écran il suffit alors de presser CTRL+C

4. dude

dude Membre confirmé

Inscrit:
    9 Avril 2003
    J'aime reçus:
    23
    J'ai trouvé!!! Maintenant j'ai les codes matrixien qui descendent et flinguent les yx.. par contre les icones ont tendance a disparaitre... fo les rafraichir.. je cherche une technique pour ça. mais ça marche c le principal [​IMG]

5. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Moi je laisse le & à la fin, je note le numéro du process (512 par exemple) et quand je veux repasser en fond d'écran "normal" je fais un kill 512

6. dude

dude Membre confirmé

Inscrit:
    9 Avril 2003
    J'aime reçus:
    23
    Sur linux on mets le nom du programme plus la motion --root:

kmatrix.kss --root

On peut meme mettre un lecteur de film [​IMG]... Et pour l'eteindre. kill ou on ferme la fenetre du terminal utilisé

Modérateurs: bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple