Question très importante pour tout utilisateur de linux...

dude

Membre actif
9 Avril 2003
421
23
38
Maastricht / Riemst
Bon ben voila en pataugeant un peu dans les menus de mon KDE livre avec mandrake 9.1 j'ai vu que l'on pouvait mettre des programmes en fond d'ecran et là je me suis dit, idée de gadgetologue iné, il faut que je mette un screensaver (celui de matrix pour etre plus precis pour epater mes copains au bureau
tongue.gif
). Mais je n'y suis pas arrive
frown.gif
frown.gif
..D'où ce message me demandant votre aide: Comment qu'on fait en passant par une ligne de commande ou par le menu de KDE???
 
Alors sur Linux je ne sais pas...

Mais sous OS X, via le Terminal, voici la ligne que je saisis pour afficher le screensaver en fond d'écran:

/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background &

Peut-être est-ce que ça peut t'aider.
 
Heuuu, petite précision pour ceux qui essayeraient :
1) pour que ça marche correctement, il faut avoir quartz Extrem
2) je préfère ne pas mettre de "&" à la fin de la ligne de commande (surtout pour "essayer") Pour remettre le fond d'écran il suffit alors de presser CTRL+C
 
J'ai trouvé!!! Maintenant j'ai les codes matrixien qui descendent et flinguent les yx.. par contre les icones ont tendance a disparaitre... fo les rafraichir.. je cherche une technique pour ça. mais ça marche c le principal
smile.gif
 
Moi je laisse le & à la fin, je note le numéro du process (512 par exemple) et quand je veux repasser en fond d'écran "normal" je fais un kill 512
 
Sur linux on mets le nom du programme plus la motion --root:

kmatrix.kss --root

On peut meme mettre un lecteur de film
laugh.gif
... Et pour l'eteindre. kill ou on ferme la fenetre du terminal utilisé