question un peu bête mais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
.... oui mais voilà : pas de MacUser, et encore moins de Mac Center, FNAC ou autre autour de moi ; pas non plus de moniteur 17", et avec tout ça je ne connais pas l'interface de l'OS X :rose:

Donc la question bête avant commande d'un iMAC est la suivante : l'interface graphique de OS X permet-elle d'afficher entièrement, pour une utilisation pratique de l'ordi, des applications de traitement de texte et l'internet ?
Donc un iMAC 17" peut il être envisagé sans problème > quelles seraient les raisons pour lesquelles il faudrait plutôt envisager les 20" du grand iMAC ?
Je vous avais prévenu, c'est bête, mais que voulez-vous : j'étais jusqu'à présent PCiste ! :D

En tout cas, très cordialement :)

salut et bienvenue chez collègue pciste :D.

pour l'interface, je te conseille de chercehr ma video de webmr que tu peux obtenir par le forum ou par le pomcast de pom pom pom(facile a toruver grace à itunes). tu veras mac os X en action.

l'imac 20 a juste un écran plu grand et une option 256 mo pour la CG. mais cela fait quand 300€ de plus que le 20(1799€ et le 17 est à 1379€ prix de base et sans option). A toi de voir si tu peux payer ce prix.

j'ai vu le 20" a ma fnac, je le trouve plus classe que le 17(avis perso et totalement subjectif ^^)

de plus il y a un problème plus ou moins généralisé de rémanence et dont la détéction dépend de ton utilisation et de ta perception. http://www.diesirae.info/imac

voilou :)

merci etudiant pour le second lien. :)

• J’aime
Réactions: etudiant69
L'avantage du 20", c'est de pouvoir visualiser simultanément plusieurs programmes en même temps, ce qui est moins aisé sur un 17".
Mais pour faire du traitement de texte et aller sur le net, franchement, 17" me paraissent largement suffisants.
En revanche, c'est pour les applications pros comme Logic par exemple qu'il vaut mieux avoir un très grand écran pour afficher toutes les palettes ou fenêtres sans que ça fasse "patchwork".

Salut,

La question n'est pas bête. Je ne saurais donner la réponse pécise pour un iMac 17'. Mais, moi, j'ai un écran (Apple Display) 17' avec une résolution maximale de 1280x1024 et j'arrive déjà à afficher un document sous Word avec deux pages à 100 % (je masque quand même le dock pour cela).
Alors, je te laisse imaginer avec un 17' panoramique d'une résolution de 1 440 x 900 pixels. Il va te manquer un poil de place en hauteur (ce sera peut-être 98 % au lieu de 100, encore que certains confirmeront), tu pourra avoir ta palette affichée sur le côté (et non dessus le document comme chez moi, encore que grâce à la transparence de la palette, je m'en sors).

Comme dit etudiant69 :
"17" c'est assez grand, :cool: :)
mais 20" c'est encore plus grand :style: :D "

J'ai souvent dit sur ce site que bien qu'étant PCiste, je ne suis absolument pas anti-MAC ; la preuve, c'est que je voulais investir dans un iMAC.
Hélas je tombe la-dessus :
http://www.diesirae.info/imac/6B4DB159-CD67-4B70-A4A5-E5EE4D05AD89/015E4E89-0712-4563-BC3A-A4615334F31D.html

... et à cela s'ajoute des problèmes de clavier qui s'efface, de souris qui ne marchent pas, de MacUsers qui considèrent qu'il y a en ce moment beaucoup de boulettes chez Apple?

Ca fait vachement peur de switcher, surtout compte-tenu du prix des MAC ; et pourtant j'aurais bien voulu moi m'initier au iMAC pour connaître autre chose.

Merci à tout le monde.

Dites-moi Tarul, est-ce que le problème de rémanence (merci de m'en avoir parlé, c'est très gentil à vous) existe aussi sur le 17" ?
Cordialement

et pourquoi non ? D'où vient la différence entre le 20" et le 17" pour que ce dernier ne présente pas de problème ?
Merci

Hors sujet : je n'arrive pas à trouver comment faire pour enlever le bouton EDITER en bas à droite de chacun de mes messages

Si la discussion est bloquée, pouvez-vous s'il vous plaît me le dire.
Je voulais savoir par ailleurs si ce pb de rémanence sur les iMAC 20" (pb dont il ne faut peut être pas parler ici) existe aussi sur les 17" (le 17" : at on le droit d'en parler ?) et si non pourquoi ?

Bon il y a déjà des fils qui en parlent, par exemple ou .

Et une fois de plus ce n'est pas un problème qu'on ne veut pas en parler ici, il s'agit juste d'un problème qui ne concerne que certaine dalle du 20", à savoir que le 20" utilise une dalle Samsung ou LG. Et que je pense que c'est normal pour la première série. Si tu hésites encore, comme beaucoup d'entre nous, patientes dans ce cas la révision b.

Je voulais savoir par ailleurs si ce pb de rémanence sur les iMAC 20" (pb dont il ne faut peut être pas parler ici) existe aussi sur les 17" (le 17" : at on le droit d'en parler ?) et si non pourquoi ?
Non, parce que comme j'ai expliqué, c'est vraiment un problème de dalle. Car même sur le 20" tu peux tomber sur un iMac sans effet de rémanence.

PS : je fusionne avec ton fil déjà ouvert...

zined a dit:
Hors sujet : je n'arrive pas à trouver comment faire pour enlever le bouton EDITER en bas à droite de chacun de mes messages
Tu ne peux pas, c'est une fonction du forum. Ce bouton ne sera plus accessible après 6 heures.

ai-je bien compris votre explicatoin en #15 :rose: : les iMAC 20" peuvent être montés soit avec une dalle Samsung, soit avec une dalle LG, et que c'est l'une des 2 seulement qui pose problème (la Samsung ?)
alors que tous les iMAC 17" sont montés eux avec la même dalle et que cette dalle de 17" se trouve ne pas poser problème ? C'est bien ça ?

Très cordialement

NightWalker a dit:
Tu ne peux pas, c'est une fonction du forum. Ce bouton ne sera plus accessible après 6 heures.

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas que le bouton "Editer" disparaissait au bout de six heures : merci Oudini :up:

Sinon, pas de problème de rémance sur les 17" visiblement. Certains, très, très, très rares disent en avoir constaté, mais je pense qu'il y a la chipotement :D. Sur le mien en tout cas, je trouve l'écran excellent. Donc pour le 17", tu peux foncer !

zined a dit:
ai-je bien compris votre explicatoin en #15 :rose: : les iMAC 20" peuvent être montés soit avec une dalle Samsung, soit avec une dalle LG, et que c'est l'une des 2 seulement qui pose problème (la Samsung ?)
alors que tous les iMAC 17" sont montés eux avec la même dalle et que cette dalle de 17" se trouve ne pas poser problème ? C'est bien ça ?

Très cordialement
Oui... ce problème de rémanence est, il semblerait, vraiment lié à la dalle et non pas à l'architecture de la machine ou d'OS X.