question vis à vis du changement de mon macbook

Folkensama

Membre confirmé
18 Décembre 2008
18
0
38
Lyon
Salut salut.
Alors voila, l'autre jour je vous disais que j'allais changer pour un macbook pro unibody, mais bon, je me dis qu'étant étudiant, ça sera pas nécessairement très utile, et je dois mettre quelques tunes de coté.
Donc, selon vous, vaut mieux que je prenne quoi dans les 3choix ci dessous:

-Macbook pro refurb 2,4 ou 2,5ghz avec 8600gt 256mo DDR3 et 2go DDR2 (1000-1300€ sur le refurb)

-Macbook Unibody 2,4ghz avec 9400m et 4go DDR3 (1540,50€ sur le store avec la réduc étudiant)

-Macbook Pro Unibody 2,4ghz 9400m+9600mgt 256Mo DDR3 et 2go DDR3 (1655,26€ avec la réduc)


Sachant que je ne joue qu'a WoW sur le mac (mais que j'attends impatiemment Diablo 3), et je fais (un peu) de retouche photo avec Gimp+ tablette graphique, traitement de texte japonais, anglais et français, et que je vais certainement me mettre a bosser sur un ou deux logiciel musicaux (si j'en trouve le temps, ce qui risque de ne pas être le cas).
Je pense que l'idéal serait de prendre le MBP Unibody, mais bon, j'hésite.
D'après vous, et selon mes choix, lequel serait le meilleur?
 
salut,

le 2è me parait largement suffisant pour tes besoins.

Et au passage, tu fais quoi de ton ancien macbook? parce que j'en cherche un d'occase (pas cher) justement ... :D
 
Mes parents me le reprennent pour remplacer leur vieux PC sous XP qui date de l'époque ou j'étais au lycée...soit environ 6ans xD.

Du coup, ils me lachent 600€ pour le macbook. Ca fait déja un peu baisser le prix de la bête.

D'ailleurs, j'en profite pour rajouter une ptite question:

Pensez vous que le fait de mettre 4 go de ram sur le macbook unibody compensera bien le manque de ressources de la 9400 par rapport a 9600?
 
Mes parents me le reprennent pour remplacer leur vieux PC sous XP qui date de l'époque ou j'étais au lycée...soit environ 6ans xD.

Du coup, ils me lachent 600€ pour le macbook. Ca fait déja un peu baisser le prix de la bête.
Carrément ! Tant mieux pour toi ... et tant pis pour moi :p

D'ailleurs, j'en profite pour rajouter une ptite question:

Pensez vous que le fait de mettre 4 go de ram sur le macbook unibody compensera bien le manque de ressources de la 9400 par rapport a 9600?

Pour le jeu, j'en doute.
Pour le reste, 4Go peuvent être utiles si tu utilises des applis gourmandes en ressources style la suite Adobe pour le design, si tu fais du montage vidéo ou de la retouche de gros fichiers, mais attention tout le monde n'en a pas besoin : à toi d'évaluer l'utilisation que tu en as ...
 
Bah, je me dis que je n'utilise les logiciels de graphisme (gimp+tablette graphique) uniquement pour la retouche de photos, et pour la musique, j'utilisais Garage band et logic express, mais bon, je ne les utilise plus, étant en master, j'ai pas trop le temps pour ça, malheureusement.
En fait, maintenant j'hesite plus entre un macbook pro du refurb (j'ai vu qu'on pouvait trouver des MBP 2,5ghz avec 8600gt 256mo a 1200 ou 1300€, ce qui me serait, je pense, franchement suffisant), et le macbook unibody en 9400 avec les 4go de ram.
J'avoue qu'un plus gros écran me ferai bien plaisir, et pour diablo 3, le jeu ne sortant pas avant un bon moment, j'aurai bien le temps de finir mes études et de bosser d'ici là ^^.

J'aimerai bien trouver un benchmark du MB Unibody 2,4ghz VS un MBP 2,4 ou 2,5ghz en 8600gt 256mo, voir si la puissance est vraiment différente.
 
J'aimerai bien trouver un benchmark du MB Unibody 2,4ghz VS un MBP 2,4 ou 2,5ghz en 8600gt 256mo, voir si la puissance est vraiment différente.

Moi je peux te fournir un benchmark de mon MBP de Juin 2008 : 2.5Ghz, 4Go RAM et 8600M GT à 512Mo

Je peux pas faire plus !

Mais tu as raison, un MBP à 2.4ghz du refurb serait suffisant selon moi ...
 
en fait j'en discutais avec un pote sur msn, et j'en suis venu a la conclusion suivante;

Je suis étudiant, et je dois mettre de la tune de coté pour un séjour d'études au Japon l'an prochain (en fait, pour un second séjour d'étude au japon, si les profs acceptent que j'y aille lol).
Un macbook pro étant assez encombrant de par sa taille (15 pouces, c'est assez chiant dans le sac a dos), et ayant entendu dire que les macbook pro ancienne génération étaient assez fragiles pour une utilisation étudiante (changement de salle toutes les 5minutes etc etc).
De plus, ne jouant qu'a WoW sur macbook 2ghz avec 2go de ram et un chipset Intel, et avec snow léopard qui arrive d'ici maximum 3 mois, ce dernier allégeant encore la conso en mémoire, je vais me prendre un macbook unibody 2,4ghz avec 2go de ram, ce qui sera, je pense, franchement suffisant pour faire tourner wow. Au pire, je rajouterai de la ram plus tard dans l'année quand elle aura baissée.

Voila.
Merci pour vos avis en tous cas.
Si vous voulez me donner d'autres avis, je vous en prie, vous êtes les bienvenus.
 
lol, vous allez dire que je suis chiant, mais en fait, je continue à hésiter.

J'arrive pas a savoir si il vaut mieux que je prenne un MB 9400 ou un MBP 8600.
De toutes évidences la 8600 est plus puissante que la 9400, je me trompe?
Et dernière question: est ce qu'aux dernières nouvelles, y a des chances pour que les unibodys soient mis à jour suite à la prochaine Keynote?
 
Etant étudiant tu as pensé à l'ADC qui te permet d'avoir 20 % de remise sur un MBP Unibody (pas sur les deux autres) ?
 
L'ADC?? Qu'est ce donc que cela??

Par ce que j'ai fait avec l'apple store étudiant, et j'ai "que" 8% sur l'unibody, ce qui le fait quand même a 1655... ça fait cher.

Edit:
Après recherche, j'ai trouvé "Apple Developer Connection". Alors, effectivement, c'est bien quand t'es étudiant, en informatique.
Je suis en master pro de Japonais, donc je pense pas que ça puisse fonctionner ^^.
 
Si bien sur, ils ne verifient pas que tu sois développeur. Je viens de le faire, j'ai beau avoir fait des études de développeur ce n'est pas marqué sur ma carte d'étudiant en gestion ;)

Ca te coûte 80 €, tu obtiens 20 % sur ton MBP Unibody, une licence supplémentaire de Leopard pour le MacBook de tes parents ou tu refuses la licence livrée avec le nouveau Mac une fois reçu, tu recevras gratuitement Snow Leopard en 2009. C'est super avantageux ;)
 
le 2è me parait largement suffisant pour tes besoins.
Jouer à WOW sur un 13"....bof !
A ta place (tiens mais j'y pense, c'est ce que je compte faire en fait :)) je prendrais un MBP Unibody. ;)

Enfin...dès qu'ils auront réglé le pb de la 9600M, histoire de ne pas avoir un ordi qui fasse des A/R au SAV.
 
Bah, j'aimerai bien me prendre un MBP unibody, mais comme je disais, je suis étudiant, donc je dois garder des tunes de coté (notamment pour un second séjour d'études au Japon).
Donc ben, un MBPUni c'est, certes possible, mais vraiment pas prudent.

Maintenant, j'hesite vraiment entre l'unibody et le MBP refurb.

PS:Jouer a Wow sur un 13pouces, ça va bien ^^.
 
Le MBP Unibody te reviendra moins cher avec l'ADC que le MacBook Unibody, où est le problème de prix ?
 
L' ADC je peux pas le faire, c'est un truc reservés aux étudiants en informatique il me semble.
Je fais des études de japonais, donc bon.

Enfin, ptetre qu'on parle pas de la même chose.
T'a un lien?
 
Je t'ai répondu plus haut à ça ;)

Ils ne vérifient pas le domaine d'études, va voir sur le topic dédié à l'ADC tu verras qu'ils acceptent tout les étudiants en mesure de payer les 80 € et de fournir une copie de leur carte d'étudiant et de leur carte d'identité.
 
Ha ok.
Ce qu'il y a, c'est qu'ils doivent bien demander des résultats non?
Par ce que sinon, c'est facile de les arnaquer.
 
Aucun résultat n'est nécessaire, seulement une preuve que tu es étudiant. Le seul but est d'attirer des étudiants vers le développement sur Mac plutôt que sur PC, après que tu sois étudiant en Japonais ou en Botanique ça ne les intéresse pas.

Le nombre d'étudiants qui profitent de l'ADC sans jamais développer et dans le seul but de bénéficier des 20 % doit représenter une grosse majorité des souscripteurs.
 
ouais, donc ça peut etre interressant. J'aimerai juste bien pouvoir voir la page des tarifs des macbooks sans avoir a m'inscrire ^^.
 
Les MacBooks n'ont le droit qu'à 10 % avec l'ADC, les MBP 20 %. Pour commander, il faut passer par téléphone et la réduc est appliquée sur le prix officiel, pas sur les tarifs éducation.