questions à propos de mon macbook et de msn

Lauren28

Membre enregistré
13 Mai 2010
1
0
35
Bonjour les gens :)
Voilà, j'ai craqué ce midi !
J'ai été acheter à la Fnac mon premier Mac et je suis un peu même complètement déconcerté le vendeur m'avait dit que j'entrai dans une autre dimension et il avait tout à fait raison je suis un peu perdue.
Je voudrai déjà dans un premier temps pouvoir me servir de msn messenger que j'ai trouvé pour mac (la version beta) or, cela me met sur le bureau l'image d'un DD quand j'ouvre msn et je trouve cela très moche. Y a t-il un autre programme que msn pour mac où l'on peut avoir tous ses contacts et garder la web cam ?
J'ai également mis le navigateur google chrome et cela me met aussi sur le bureau un petit disque
est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Sinon il est trop beau :)

EDIT : merci j'ai trouvé le logiciel amsn et pour le petit disque je suis tombée sur le site "débuter avec mac"
 
Salut à toi Lauren28,
Il ne faut pas que tu panique, tout cela est normal. Les disques dures que tu peux voire sur ton bureau quand tu télécharges tes applications sont ce qu'on appel des dmg (ou des images disque). C'est ainsi que cela fonctionne sur mac. Il te suffit de double cliquer sur la dmg et tu suit les instructions, et quand ton application est installée tu peut mettre l'image disque dans le corbeille.
Concernant ton client de messagerie, tu dois savoir qu'il en existe pléthore sur mac : Adium (mon préféré), Amsn, Msn, Mercury messenger, Proteus,... mais ils ne gèrent pas très bien la cam, a part amsn et mercury.
Sinon skype fonctionne très bien avec la cam

Pour améliorer tes compétences mac, je te conseil de souvent te référer à ces sites internet :
- Compétences mac
- débuter sur mac
- Mac Os X facil

Avec ces sites, en très peu de temps tu aura des bases solides pour te débrouiller (ils ont plein de video que tu peux télécharger ou des tutoriels avec des photos)

Tu as bien fait de passer sous Mac, et dans peu de temps tu t'en rendra compte !:up:
a bientôt
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
bonjour
j'ai essayé de télécharger amsn aujourd'hui impossible de rentrer en contact avec quelqu'un. Comment faire?
 
aMSN est un super logiciel et de plus L!BRE !

je crois qu'il y a une fenêtre de connexion comme messenger et si tu ne vois pas tes contact il y a une option synchroniser non?
 
Salut virgi,
impossible de rentrer en contact avec quelqu'un
Je pense que c'est peut-être un problème de port, il faudrait que tu regarde que tu aille dans les préférences de Amsn et que tu vérifie si tu est bien sur le bon port.
Des fois il y a aussi des problèmes lorsque tu l'installe et que tu coche l'option enregistrer le mot de passe. Au pire essaye de le réinstaller !
Bon courage