Questions à propos de "se connecter à un serveur"

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

Deux petites questions à propos de "se connecter à un serveur" :

1. Quand je me connecte à un serveur, il(mon G4 OS10.2) inscrit un "nom" (le nom, je pense, qui à été introduit la première fois) par défaut que j'aimerais modifier. Comment faire ?

2. J'aimerais que mon G4 se connecte automatique au serveur dès que je l'allume. Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci de votre aide
smile.gif


Erick
 
ErickMichel a dit:
Bonjour,

Deux petites questions à propos de "se connecter à un serveur" :

1. Quand je me connecte à un serveur, il(mon G4 OS10.2) inscrit un "nom" (le nom, je pense, qui à été introduit la première fois) par défaut que j'aimerais modifier. Comment faire ?

...
Ne serait-ce pas le Nom de l'ordinateur qui apparaît dans le TdB Partage ?
 
Oui, je pense que tu as raison. Au début c'est le nom d'ordinateur (d'ailleurs, comment le changer ?) mais à la première connexion il garde le nom introduit et le réaffiche à chaque tentative de reconnexion. J'aimerais en fait qu'il garde le dernier nom introduit ou que je puisse quelque part choisir moi-même le nom par défaut …
 
ErickMichel a dit:
Bonjour,


2. J'aimerais que mon G4 se connecte automatique au serveur dès que je l'allume. Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci de votre aide
smile.gif


Erick

Quand tu as monté ton serveur sur le bureau, fais-en un alias, puis glisse cet alias dans le menu d'ouverture au démarrage de session (Préférences système, Utilisateurs, ouverture de session)