questions à propos des noms de domaine

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour,

je souhaite créer acheter un nom de domaine en .fr

y a t-il des choses à savoir avant de se lancer dans cette aventure ?
des restrictions suivant les registrars ?
auriez vous des conseils ?
gandi OVH ont l'air pas aml mais pourquoi tant de différence de prix ?

merci pour vos lumières

++
billboc

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

petite question en supp. une fois que le nom de domaine est déposé chez un registrar on peut faire des redirections vers notre hébergeur c'est ça ?

peut-on en faire plusieurs fois par an gratuitement ?

merci
 
en passant , il est très rare de pouvoir acheter un nom de domaine


c'est le plus souvent un contrat de location renouvelable
( y compris les sites les plus célébres du monde, qui louent)
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le livre mon expérience perso... Après ça dépend de beaucoup de paramètres personnels. Je m'explique : j'étais chez Gandi et hébergé par un tiers. Premièrement, Gandi c'est pas mal mais pour régler certaines choses comme redirection, DNS etc. il faut s'y connaitre un tout petit peu. Mon hébergeur s'en occupait. Mais vite je me suis rendu compte que ça coûtait trop cher, surtout pour la qualité de l'hébergeur qui était vraiment mauvaise. Finalement j'ai transféré mon domaine chez 1&1 et je ne regrette pas, car enfin de comptes j'ai le domaine inclus plus l'hébergement pour 5 fois moins cher et beaucoup plus de services et outils inclus dans le paquet. La facilité d'administration en plus. Alors regardes déjà chez ton hébergeur s'il ne propose pas le domaine gratuit inclus dans ta formule actuelle. Normalement beaucoup en proposent. Si ton "hébergeur" c'est ta "FAI" qui offre l'espace perso pour créer ton site, alors ça m'étonnerait que tu puisses avoir ton nom de domaine. Chez Free, Alice et Orange c'est pas possible (j'imagine que chez les autres non plus). Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu en attendant l'avis d'un pro. Bonne journée :up:
 
tiens en passant
j'ai eu des années un site 1&1
1&1 est un très gros hébergeur , costaud et serieux, pas des zozos
on pourrait parfois le penser si on regarde la forme de leur marketing un peu tape à l'oeil, promo offres gratuites etc
c'est la surface , derriere y a un service très correct et à de très bons prix en plus!

je n'ai jamais eu à m'en plaindre ni en termes techniques ni gestion adlministrative ( facturations et services)

seul petit ( vraiment petit) bémol
en plus de l'hebergement et tonnes d'options dedans, rien à dire , tout marchait très bien
des bonus offerts ( logiciels etc) etaient ..PC
je crois que ca a évolué
 
merci beaucoup pour ta réponse

je tente un nom de domaine chez bookmyname.com car pas chers...
pour l'instant je suis chez free je verrai plus tard pour l'hébergeur

à suivre...
 
Oui Pascal... ça a évolué... toujours beaucoup de promotions intéressantes et pour tout le monde ;) Linux et Windows... d'ailleurs en ce moment les pacs sont gratuits pendant un an...

Billboc... à ta place je jetterais quand même un coup d'oil chez 1&1 avant de t'acheter le domaine ! Tu verras leur promotion "un an gratuit" avec nom de domaine inclus... vu que chez Free c'est sûr que tu pourras pas t'en servir de ton nom de domaine. :zen:
 
+1

A une époque j'ai fait beneficier de promos divers contacts
promo dont j'avais été averti par newsletter 1&1

et c'était pas un porte clef moche ( ou t shirt de plage)

c'était le plan 3 ans gratuits d'hébergement bien foutu ; avec gestion de 500 comptes email , grosse bande passante mensuelle,domaine offert, gestion de 500 comptes email pop-imap , et autres joyeusetés

1&1 pouvait se le permettre , c'était un produit d'appel
ensuite le plus souvent les gens , contents , restent chez eux en payant un peu
--
en ce moment 1&1 fete ses 10 ans
avec divers promos

de toutes facons y a toujours une promo 1&1
-
je précise que je ne suis pas actionnaire 1&1
je n'ai même plus de sites chez eux!
( rien à voir avec eux , ce fut basculé sur un autre service , d'entreprise)
mais 1&1 ca marche bien

et c'est loin d'etre le seul
 
ouep ! super promo mais trop tard... :rateau:

sinon vous connaissez freeheberg ils sont pas chèrs non plus (et sans promo !) ?