Questions à propos du Mac Mini 2011

MaxBga

Membre enregistré
13 Mai 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire. J'ai pu voir que ce forum était actif et bien fréquenté x).
Voilà, après des mois et des années d'admiration de mon oncle possédant un MacBook et un Mac Mini, j'ai décidé de franchir le pas "Mac" pour mon anniversaire.. Je compte m'acheter un Mac Mini (entrée de gamme), ensuite y rajouter de la RAM sans passer par Apple.

L'achat n'étant pas pour le moment, je me pose des questions avant de commander, voici les questions que je me pose, si vous pouvez y répondre ce serait sympatique :).

- Est-ce que le son (sortie audio du Mac) est assez puissante, exemple pour les sonneries skype etc.. ?

- Est-ce que le Mac Mini possède un micro intégré? (pour skype par exemple)

- Est-ce que 2GO de RAM pour débuter est peu pour Lion? (Je compte acheter le mac et rajouter de la ram par la suite, mais pour les finance j'attenderai entre les deux achats)

- Est-ce qu'un utilisateur Windows met du temps à s'habituer à Mac OsX ?


Je vous remercie d'avance, très cordialement.
 
Bonjour à tous

bonjour et bienvenue :coucou:

Est-ce que le son (sortie audio du Mac) est assez puissante, exemple pour les sonneries skype etc.. ?

tout dépend à quoi tu le branches (perso, je préfères la sortie optique vers ampli)

Est-ce que le Mac Mini possède un micro intégré? (pour skype par exemple)

non (à l'inverse des portables et des iMacs)

Est-ce que 2GO de RAM pour débuter est peu pour Lion? (Je compte acheter le mac et rajouter de la ram par la suite, mais pour les finance j'attenderai entre les deux achats)

limite si tu virtualises windows, ok par bootcamp

Est-ce qu'un utilisateur Windows met du temps à s'habituer à Mac OsX ?

question subjective ;)
Je me suis très vite habitué à MacOs (sous windows depuis le berceau :D, je ne suis passé à MacOs "qu'en" 2004)

voilou

à+
 
Merci beaucoup! Je vais regarder si le micro de mes écouteurs fonctionnent, sinon j'en acheterai un nouveau en même temps que le Mac.. Je me suis finalement décidé à acheter tout en même temps, avec une offre payement en 3x.. Merci pour tes réponses :p