questions a un pro de netinfo !

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
imaginons un parc d'une vingtaine de mac sous os X...

- est il possible de se logguer depuis n'importe qu'elle machine sur son propre compte... le dossier user etant situé sur le serveur ?
je ne parle pas de netboot, mais simplement d'une session reseau:)

- le carnet d'adresse propose des services ldap... mais peut on se servir de ce protocole et d'un xserve pour partager les repertoires ?

- y'aurait pas un pro pour me donner un petit cours de netinfo ?

en fait, je me sers toujours du xserve a l'ancienne, comme sur un vieux asip, mais j'aimerais vraiment passer au niveau superieur...
vos conseils sont les bienvenus
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> - est il possible de se logguer depuis n'importe qu'elle machine sur son propre compte... le dossier user etant situé sur le serveur ?

[/QUOTE]

Oui, plus d'infos ici.

A+

P.S. Je suis en train de télécharger les fichiers qui sont ici pour y faire référence par la suite. Avec ma liaison RNIS, ça va être long.

merci pour ta reponse bilbo,
mais en fait, je cherche à faire ça sans me tapper toute la doc de netinfo !
wink.gif

je crois que ça va etre difficile d'y couper... enfin, si quelqu'un a de l'experience dans ce ddomaine...
smile.gif

ficelle a dit:
imaginons un parc d'une vingtaine de mac sous os X...

- est il possible de se logguer depuis n'importe qu'elle machine sur son propre compte... le dossier user etant situé sur le serveur ?

Sans lire spécialement de doc,une démo assez concrète du principe de tout cela est sur une vidéo de l'adc tv de la wwdc 2002. si c'est moins rébarbatif qu'un gros pdf
laugh.gif
wink.gif

ficelle a dit:
mais en fait, je cherche à faire ça sans me tapper toute la doc de netinfo !
wink.gif

Bon courage.
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif
Autre manière de le dire : je lis la doc, je mets en oeuvre et te donne le tout, tout cuit, sans passer par le téléphone parce que tu préféres passer doucement par les forums.
tongue.gif
Moi je veux bien, mais ça ne simplifie pas les choses.
laugh.gif

maousse a dit:
Sans lire spécialement de doc,une démo assez concrète du principe de tout cela est sur une vidéo de l'adc tv de la wwdc 2002. si c'est moins rébarbatif qu'un gros pdf
laugh.gif
wink.gif

Je ne connaissais pas. Un lien peut-être ? (Ne me traite pas de flemmard, je plaide coupable d'emblée
laugh.gif
).

A+

bilbo a dit:

Je ne connaissais pas. Un lien peut-être ? (Ne me traite pas de flemmard, je plaide coupable d'emblée
laugh.gif
).

A+
http://connect.apple.com

Tu t'inscrit si tu n'est pas inscrit (c'est gratuit un compte développeur standard). Ensuite, une loggé, tu cliques sur "adc tv" à gauche, et tu as accès à toutes les conférences de la wwdc 2002 en stream quicktime pour lesquels les participants ont payé quelques milliers de $ rien que pour les voir (c'est pas du tout neuf, mais c'est instructif tout de même, puisque c'était en gros la présentation de jaguar aux développeurs, donc toujours d'actualité
smile.gif
)

bon, j'ai regardé la session netboot, mais c'est vachement long, et ce n'est pas si demonstratif que ça
frown.gif

donc, si certains ont des infos sur les questions que je posais au depart, je suis toujours preneur
wink.gif

J'ai fait ça l'autre jour pour essayer (liste des users sur le serveur, login depuis n'importe quelle machine). En gros ça donnait ça:

Sur le serveur
1. créer un point de partage pour les dossiers Home, automonter ce point pour les clients du domaine netinfo

2. créer les users sur le serveur, leur home étant disponible via le réseau

Sur les clients
1. configurer directory access pour qu'il utilise 'netinfo' sur le serveur
(j'ai trouvé un moyen de faire ça à la main, ie sans se loguer sur toutes les machines clients, dis-moi si ça t'intéresse)

2. redémarrer le client

Je me souviens plus de tous les détails, mais tiens-nous au courant...

-l

j'ai donc essayé la manip samedi apres midi, en prenant soin de creer un user dedié sur mon powerbook, et j'ai reussi à flinguer tout mon systeme.
apres le demarrage, pas d'ecran de log, juste un ecran bleu avec un curseur de souris mobile, et une variation de couleur constante.
bref, reinstallation de ma partition systeme.
leo, si tu peux me donner un peu plus de detail sur ta config, je suis preneur.
merci
smile.gif

Ficelle, tu n'es pas patient.
wink.gif
Il y a de très fortes chances pour que ton mac ait fini par démarrer sur le disque interne. Un démarrage réseau qui ne marche pas peut entraîner une recherche très longue d'un serveur.
laugh.gif

À+

bilbo a dit:
Ficelle, tu n'es pas patient.
wink.gif
Il y a de très fortes chances pour que ton mac ait fini par démarrer sur le disque interne. Un démarrage réseau qui ne marche pas peut entraîner une recherche très longue d'un serveur.
laugh.gif

À+

je ne parle pas de netboot, mais bien d'un home delocalisé sur un xserve.
wink.gif

le powerbook avait fini de demarrer, mais je n'arrivais pas sur l'ecran de log
frown.gif

je pense pas que ce soit une histoire de patience, car j'ai quand meme attendu une dizaine de minutes avant de rebooter.
a+

j'ai suivi les indications de leo.
creation du home sur le serveur dans un point de partage automontable sur le domaine netinfo, et modifications de la base netinfo sur le client pour pointer vers ce dossier home.
et patatra.....
frown.gif
tongue.gif

ps : c'est dans ce genre de cas qu'on apprecie d'avoir une sauvegarde de son systeme, ainsi qu'un disque habilement partitioné
wink.gif

ficelle a dit:
j'ai donc essayé la manip samedi apres midi, en prenant soin de creer un user dedié sur mon powerbook, et j'ai reussi à flinguer tout mon systeme.
apres le demarrage, pas d'ecran de log, juste un ecran bleu avec un curseur de souris mobile, et une variation de couleur constante.
bref, reinstallation de ma partition systeme.
leo, si tu peux me donner un peu plus de detail sur ta config, je suis preneur.
merci
smile.gif

1. pourquoi un user dédié sur le powerbook, et pas un user dans la base netinfo du serveur?

2. normalement, une fois que tu as configuré directory access, il cherche la base parent au démarrage, mais même s'il ne la trouve pas, tu peux toujours te loguer avec les users locaux

--&gt; je comprends pas comment t'as pu avoir ce problème...

-l