Questions / aide chargeur Macbook (60w vs 85w) ...

Booda

Membre confirmé
8 Décembre 2008
38
0
Bonjour,

Mon MacBook blanc me manquait depuis l'achat d'un MBP 1st Gen, et j'ai eu l'opportunité d'en acheter à tarif correct car il ne démarrait plus correctement suite à une ré-install foireuse (ou un DD HS, je ne sais pas encore).
Bref sur l'annonce : il était noté le soucis du dossier avec point d'interrogation.

Du coup je fonce dessus, ayant déjà eu le soucis sur mon précédent MacBook (DD HS), c'est pas grand chose à changer et ça permet en même temps d'augmenter la capacité du disque dur.

Je réceptionne le MacBook, et là horreur, LED inerte au niveau du chargeur (60w). Impossible d'allumer le macbook, batterie probablement vide.
J'essai rapidement avec le chargeur du MBP (85w), il démarre, et tombe sur le point d'interrogation. J'insère le dvd d'install 10.6, et le lecteur DVD ramasse. Est ce que c'est du au chargeur différent, je ne sais pas.

Aujourd'hui je jette un oeil au chargeur, et je vois qu'une des broche extérieur était caché par de la "merde" dure, je gratte avec un couteau pour libérer la fiche (5e). Elle est maintenant propre mais reste enfoncé contrairement aux 4 autres.


Se pose donc quelques questions :
- Y a t'il des faiblesses reconnues au niveau des chargeur de MacBook (comme les DD, ou encore la coque au niveau des tampons) ?
- Est ce que le chargeur du MBP est utilisable sans risques sur un MacBook blanc (non unibody)?
- Est ce que le fait que la fiche reste enfoncé puisse être l'origine du non fonctionnement ou le contact devrait malgré tout être suffisant ?
- Y a t'il un moyen simple de savoir le soucis ?

Beaucoup de questions donc ! Si une personne qui s'y connait ou a eu un soucis similaire pouvait m'aider ce serait super sympa ! :)
 
Ce MacBook m'étonne de plus en plus, et j'ai du mal à cerner le(s) soucis.

Après avoir lu que le chargeur 85w était compatible avec le macbook dans le topic post-it sur les alims, je le recharge et insère le DVD OS X 10.6.
Le lecteur DVD ne se lance pas, il démarre continuellement (comme si ça grattait donc).
J'appuie sur C ou Alt en redémarrant, rien ne se passe.

J'insère le DVD 10.4 d'origine Disc 1, il ne gratte plus, mais toujours rien que ce soit avec la touche Alt ou la touche C.

Pourquoi C et Alt ne marche pas ? Y a t'il une autre solution ?

Je suis en train de faire une image du DVD 10.6 sur une clé si jamais c'était le lecteur DVD qui bugguait.

Edit : Y a t'il un moyen de modifier le titre ? Car visiblement c'est un amas de soucis et non uniquement un soucis d'alim ><
 
question chargeur, je confirme, sur pas mal de forum ils disent que les 85 watt est compatible pour tout les macbook (pro), donc ya pas de souci pour ce point, reste ton probleme du boot, ben essaye avec la clé usb et rends nous une reponse