Questions au sujet de Final Cut

Miko32

Membre enregistré
30 Avril 2010
2
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de quelques informations et conseils pour réaliser un mini film avec des vidéos et photos personnelles. J'aimerais également rajouter des effets spéciaux, des textes, du son et des décors.
Bref un court métrage de débutant....
Je sais qu'il existe des logiciels pour Mac sous le nom de Final Cut et Final Cut Express et vous en avez certainement entendu parler. Est- ce que certains d'entre vous en sait un peu plus à ce sujet ? Est- ce que c'est facile d'emploi ou plutôt réservé aux professionnels ? Est- ce que c'est comparable au programme Imovie ?
Si, vous avez d'autres suggestions concernant les logiciels de montage, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et excellentes journées à tous.
Miko32 :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Il y a certainement des experts en la matière, je suis un débutant sur Imac OS X10.6 et j'aimerais réaliser un mini film ou clip depuis mon Imac.
J'ai déjà travaillé avec Imovie, mais le panel des options et des différentes possibilités sont assez limitées. J'aimerais passer à une étape supérieure et un peu plus complexe au niveau logiciel. Je sais qu'il existe sur le système Apple et notamment pour Imac, le Final cut.
Avez- vous eu l'occasion de le tester et si cela reste accessible pour un débutant comme moi?
Si jamais, vous avez d'autres suggestions, je suis prenant.
Merci à tous, Miko32