Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)

Ze_Noob

Membre confirmé
9 Mai 2014
15
2
Bonjour,

mon PC commence à poser problème, il va falloir que je le change. Quite à changer, j'aimerais changer radicalement et passer au Mac Mini, car au final si je devais changer de PC j'en aurais pour le même prix, et le Mac Mini serait une sorte de mise en bouche pour voir par la suite un iMac (vu les prix je préfère tester un Mac Mini avant de me lancer dans l'iMac)

cependant, comme tous les nouveaux dans l'univers Mac, je me pose des questions :

- certaines applications et certains périphériques nécessitent que je garde en multi-boot Windows 7 32-bits (certains périphériques ne fonctionnent pas en 64-bits), or il me semble, en lisant un peu la FAQ d'Apple, que Windows 7 32-bits n'est même pas installable sur un Mac Mini de 2014 (voir ici : http://support.apple.com/fr-fr/HT5634 seul celui de fin 2012 semble en être capable) sachant que sur une architecture 64-bits il est tout à fait possible de faire tourner des applications 32-bits, je m'interroge. S'agit-il d'une restriction d'Apple sur BootCamp (genre le BootCamp 4, qui permet d'installer Windows 7 32-bits, n'est pas compatible avec Yosemite) ?

- dans un autre ordre d'idées : je ne suis pas fan de Yosemite, je lui préfère largement Snow Leopard (chacun ses goûts), il semble dans ce cas que l'on puisse utiliser BootCamp 4 et donc faire cohabiter OS X et Windows 7 32-bits. Il me semble également que le CD de Snow Leopard est toujours en vente sur le store d'Apple. Si je l'achète, pourrais-je le mettre sur le Mac Mini de 2014 ? Si oui, est-il encore supporté par Apple (mises à jour de sécurité notamment) et jusqu'à quand ?

- y'a-t-il un système de sauvegarde, ou alors le cd d'installation de Yosemite, au cas où je devrais formater le disque dur ?

Merci d'avance

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Lauange
Salut,

J'ai switché du pc à l'Imac il y maintenant un mois et demi. Comme toi, j'ai encore besoin de windows 7 pour mon logiciel de compta personnel. Pour faire cela, je te conseille d'investir dans VMware fusion. Ce petit logiciel est magique car il te permet de créer une ou plusieurs machines virtuelles et avec une grande facilité. Regarde sur le site de l'éditeur. Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai opté pour superduper qui permet de créer un clone du disque dur et de pouvoir si besoin démarrer sur le clone en cas de problème. Autre point que tu n'aborde pas, il est possible de transférer tes documents, vidéos, photos, comptes mails grâce à l'outil de transfert inclus dans osx.

Voilà pour mon expérience.
 
merci pour ton retour Lauange

j'ai fait quelques recherches supplémentaires cette après-midi, et qui vont dans ton sens, car Snow Leopard n'est plus supporté par Apple (autrement dit utilisation à ses risques et périls) et seul Yosemite est disponible (les versions antérieures ont été supprimées du site), ce qui veut dire qu'il y a peu de chances que je puisse faire tourner Windows 7 32-bits sur le Mac Mini si je l'achetais, à moins de pouvoir utiliser BootCamp version 4, ce qui ne semble pas possible d'après Apple (des gens pour confirmer ou infirmer ?)