Questions autour de la mise à jour 10.1

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Une amie qui n'est pas arrivée à se la procurer m'a demandé une copie de la mise à jour 10.1. Comment dois-je m'y prendre ? Pourriez-vous me décrire la marche à suivre en détail ? J'ai un iceBook avec un graveur USB QPS qui n'est pas reconnu sous Mac OS X. De plus, le nombre d'installations de cette mise à jour est-il limité ? J'aurai besoin de l'installer sur d'autres machines, et je ne voudrais pas que le fait de lui en faire une copie, ou de lui prêter, m'empêche de m'en reservir autant que je veux. De ce point de vue, des précautions sont-elles à prendre ? De quelle version doit-elle disposer ? Je m'y perds un peu dans le long historique de ce système. Enfin, je n'ai pas compris si elle avait une version achetée (ce que j'espère) ou piratée. Mais, dans ce dernier cas, quels en seraient les conséquences pour elle ? Pourrait-elle installer tout de même 10.1, et se relier au service de mise à jour en ligne ultérieurement (par exemple pour 10.1.1) ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la sermonnerai un peu si c'est une version qu'elle n'a pas acheté. Je trouve que tout travail mérite salaire (surtout pour Apple… le piratage sur PC, je comprends…), que Mac OS 10.1 complet n'est pas si cher, et que, sachant qu'elle a un G4, je trouve que cela fait un peu pitié d'éventuellement installer dessus une version piratée… Sur ce, j'attends vos conseils techniques et vos avis « moraux ».

Cordialement,

Antiphon
 
Ben, elle a juste besoin d'avoir le 10.0 (ou ultérieurs) installé sur sa machine.

Pour la copie, perso je l'ai faite depuis OS 9 avec Toast Lite en "Copie de CD", ça n'a posé aucun problème (moi non plus, je n'ai pas pu me procurer l'original...)
Aucun problème sur le nombre d'installs possibles, bien sûr...

Voilà.

Pas de morale de ma part... même si j'ai effectivement acheté la X moi-même...

[02 novembre 2001 : message édité par Tahitimellow]
 
Bonjour,
Diffuser la copie de la mise à jour 10.1 à quelqu'un qui a payé une des versions précédentes, d'accord, faire la même opération pour quelqu'un qui dispose d'une version précédente piratée, pour moi, c'est un NON sans appel.
Effectuer cette copie sur ton graveur est sans problème, il ne s'agit d'ailleurs pas d'un CD bootable. Tu peux faire ta copie sous MacOS 9 comme sous MacOS X.
Le nombre de copies ou d'installations possibles à partir de ton CDRom n'est pas limité.
Cette copie s'installe en principe sur MacOS 10.04, mais certains l'ont réussi à partir de MacOS 10.0.
Son installation éventuelle sur une copie piratée s'effectuerait sans limitation des droits, si la copie est complète et de bonne qualité, et tant qu'une preuve d'achat ne sera pas éxigée pour effectuer les mises à jour suivantes.
 
Ben moi, j'ai commandé la mise à jour dès qu'elle est sortie et j'ai toujours rien, même pas un mail ... rien !
Alors, si je tombe sur une copie, pourquoi me priver ?