Questions aux pros de l' emac ...

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Lasse d avoir crame mon vieux PC et des bugs incessants de Win sur le nouveau, je compte mettre a jour mon imac revB qui n est plus tout jeune...

Pour des raisons de budget limites, j envisage l achat d un emac. (J ai elimine le choix d un Imac, je ne supporte pas l idee de me retrouver avec des pixels morts).

J ai parcouru un peu les forums et je m adresse directement aux possesseurs ou futurs possesseurs d emac. Hello Sydney et les autres.

1- Existe t il un modele moins bruyant que les autres ?
2- J ai demande un devis avec 384 MO de sdram et l on m a repondu que l emac ne disposait que d un seul slot, est ce vrai ? Pourquoi peut on alors disposer d une telle Ram sur l apple Store ?
3- les modeles actuels sont ils equipes de PC100 ou PC133 ?
4- Ce choix 1ghz, combo, mac os 9 & 10, 512 Ram est il coherent pour un peu de 3d simple, PAO et internet ?
5- Mac os X rame t il un max ou roule t il correctement sur cette machine ?

Merci a tous. Si vous ne connaissez pas toutes les reponses, renseignez moi sur ce que vous pouvez...
wink.gif
 
gui a dit:
1- Existe t il un modele moins bruyant que les autres ?


non tous pareil


gui a dit:
2- J ai demande un devis avec 384 MO de sdram et l on m a repondu que l emac ne disposait que d un seul slot, est ce vrai ? Pourquoi peut on alors disposer d une telle Ram sur l apple Store ?


l'emac a 2 slots mémoires
zen.gif



gui a dit:
3- les modeles actuels sont ils equipes de PC100 ou PC133 ?


PC 133, toutes les machines apple depuis 2 ans sont fournit avec des barretes PC133 même si elle ont un bus 100 mhz


gui a dit:
4- Ce choix 1ghz, combo, mac os 9 & 10, 512 Ram est il coherent pour un peu de 3d simple, PAO et internet ?


c'est nickel !!


gui a dit:
5- Mac os X rame t il un max ou roule t il correctement sur cette machine ?


non ça tourne !
 
allez ,j'entre en piste pour la n-ieme fois sur l'eMac!
wink.gif


je suis très content du mien c'est un 700 MHz que j'ai utilisé au départ avec 384 Mo de RAM et que j'ai passé à 768 Mo assez rapidement ...
il y a bien deux emplacements mémoire,on peut monter a 1Go de RAM avec 2 de 512Mo...
j'ai un combo et un DD de 40 Go(un peu petit actuellement )

pour OSX,ma configuration permet de faire tourner le systeme sans aucun probleme,c'est rapide et assez fluide...

avec le modele actuel 1GHz et combo tu feras une excellente affaire mais essaye de mettre une 512 ou va voir sur le site de la fnac,il y a une offre avec la barette de 256 et l'imprimante gratuite si tu prends la carte d'adhérent...


fnac
 
Merci a tous.
C est exactement le genre de reponse que je voulais.

Hum par curiosite, votre preference va a Classic ou mac os X ?
 
OSX,mais attention ,gardes OS9 sous la main...
d'ailleurs je ne sais pas si les nouveaux demarrent sous OS9 ,le mien le permet et c'est tres pratique,par exemple j'ai un cd:l'europe vu de l'espace qui ne fonctionne pas en mode classic ,obligeant a redemarrer sous OS9 ...
meme si OSX a bien sur ma préférence,il faut (et faudra toujours )garder OS9 sosu la main,sous peine de se priver de petites choses fort intéressantes...
 
Un grand merci !
smile.gif


Apres mon valeureux PM5400 a 180 mhz qui a tenu 6 ans et mon vieil imac rev B qui a deja 4 ans passe,

je vais commander un emac tout beau tout neuf et (tout bruyant).

Je crois que si je fais ce choix, ce n est pas en raison de la puissance, mon vieil imac me suffisait presque, mais bien parce qu apres 2 ans d utilisation de Win, je n en peux plus de reformater, defragmenter, deveroler... je me suis rendu compte que je passais dix fois plus de temps dans le systeme d exploitation (merci Bilou) que sur mon vieux mac OS. J etais arrive a saturation d ecrans bleus.

A+
zen.gif
 
gui a dit:
Un grand merci !
smile.gif


Apres mon valeureux PM5400 a 180 mhz qui a tenu 6 ans et mon vieil imac rev B qui a deja 4 ans passe,

je vais commander un emac tout beau tout neuf et (tout bruyant).

Je crois que si je fais ce choix, ce n est pas en raison de la puissance, mon vieil imac me suffisait presque, mais bien parce qu apres 2 ans d utilisation de Win, je n en peux plus de reformater, defragmenter, deveroler... je me suis rendu compte que je passais dix fois plus de temps dans le systeme d exploitation (merci Bilou) que sur mon vieux mac OS. J etais arrive a saturation d ecrans bleus.

A+
zen.gif

tu seras étonné de la puissance du G4 ,comparé au G3 de ton iMac
wink.gif
 
J'étais partit pour switcher avec un Powerbool ou un iBook mais comme le PB s'éloigne mauvais état financier oblige, je me suis intéressé dernièrement à l'iBook or le modèle actuel est un peu fadasse techniquement.

Je ne suis pas pressé et donc quand je switcherais il y aura peut-être un iBook plus intéressant mais en attendant je commence à me dire qu'un eMac ce serait pas mal.

C'est un peu gros mais bon.

Par contre ce qui m'inquiète c'est le bruit. C'est vraiment terrible ?
 
Perso, ayant choisi de l acheter chez un revendeur Mac, je sais que je le payerais un peu plus cher, mais je compte bien tester ce fameux reacteur d avion.



(l offre FNAC etait super interessante, mais point de FNAC ici) et je ne ferai plus l erreur de commander par internet. Que d ennuis en cas de retour SAV.
mad.gif
 
gui a dit:
(l offre FNAC etait super interessante, mais point de FNAC ici) et je ne ferai plus l erreur de commander par internet. Que d ennuis en cas de retour SAV.
mad.gif

n'importe quelle centre de maintenance agrée apple pourrai te le prendre en charge
wink.gif
perso mon prochain mac neuf viendra de l'applestore
laugh.gif
 
Il me semble quand même que les derniers eMac , en plus d'avoir un processeur plus rapide , on aussi un bus plus rapide (133 contre 100), tout comme des disques durs à 7200 trs contre 5400.
J'ai changé le disque de mon autre G4 (enfin celui du boulot
wink.gif
) par un 7200 trs, et rien que cette simple manip l'a bien boosté.

C'est donc plutot bon signe pour toi.

Moi j'ai un eMac 700, et c'est trés agréable en usage simple.
Je lui fait chauffer de temps le CPU avec des grosses retouches photos, de la vidéo et de la 3D simple et vu le prix que je l'ai payé, je le trouve plutot d'un tres bon rapport qualité prix.

Je n'aurai jamais pensé faire autant de choses sur une machine à 1100 euros !!!!

Pour le bruit c'est tout a fait supportable.
 
alan.a a dit:
Et pour conclure

MAC OS X , rien que MAC OS X !!!!!

Sauf pour les jeux, bien sur. Il y en a beaucoup qui sont trop lent sous OS X et il y a plein de titres sympa qui ne tournent pas sous OS X ...