Belle intention mais je crois qu'il y a plein de sujets comparables à 99 % sur ce forum, non ? Pourquoi ne pas continuer sur un des fils existants ?
Pour vous éviter de chercher, non .... il y a tant de récits de switch qui sautent aux yeux !!
Et vous savez les raisons des uns ne font pas la raison de l'Autre, ce sera à vous de vous faire votre propre opinion avec VOS motivations, rien que les vôtres, pour que le switch se fasse au mieux !!
Bienvenue !!
Certes, la question est récurrente mais j'aime toujours y répondre
Oui, je regrette ....
de ne pas l'avoir fait plus tôt
Et je suis devenue accro à OS X. C'est ultra simple à utiliser et en plus, c'est beau(on n'a pas précisé qu'il fallait être objectif).
Je peux faire tout ce que je faisais avant et même un peu plus (j'aime bien les diaporamas dans iPhoto, je fais parfois mumuse avec photo booth etc...) Maintenant j'avoue que je n'ai jamais joué sur PC et que MSN m'a toujours servi de messagerie instantanée uniquement (pas de vidéo conférence ... parfois un peu d'audio ... c'est vrai , mais ça ne me manque pas)
La plupart de ceux qui regrettent ont switché parce qu'ils en avaient marre de windows, mais gueulent après Apple parce que OS X n'est pas un copié-collé de Windows.
Ils ont 2 ou 3 habitudes windowsiennes à abandonner pour apprécier OS X, mais ils préfèrent brailler après apple et chercher des solutions à la mort-moi-le-nud pour utiliser OS X comme windows au lieu de profiter de OS X après un très court temps d'adaptation.
.
moi je trouve que Mac, c'est pas des bons ordinateurs. Vous voulez savoir pourquoi?
D'abord parce qu'il ne faut pas reformater son ordi. or c'est utile de passer des heures et des heures à réinstaller Windows et tout les logiciels qui vont avec et qui ne sont pas compris dedans. ca permet de faire un grand nettoyage. De plus, les PC sont quand même vachement plus design et solide que les macs
. Ensuite, sur un vrai pc, plus c'est compliqué, mieux c'est. on passe alors sont temps à chercher ou faire un truc stupide qu'on pourrait faire rapidement sur Mac. Alors, que va t'on faire du temps épargné sur Mac:heu:? Glander
? Moi je préfère me casser la tête sur un système d'exploitation avec lequel il y a du suspens (Va planter? Ou pas?).
Merci à tous d'avoir répondu si aimablement.
Switch en cours...
Tu trouveras plein de renseignements et de trucs pour oublier windows sur des sites comme
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
et www.osxfacile.com
cela aide beaucoup !
Sur quel modèle as-tu jeté ton dévolu?![]()
Personnellement j'ai parfois un petit pincement au coeur quand je repasse sous vista pour finaliser un powerpoint : office 2007 est un petit bijou, mais sinon ça va.
Tu fais bien de préciser que tu comptes prendre un iMac. Les nouveaux modèles devraient sortir le mois prochain. Cela n'enlèvera rien aux qualités de la gamme actuelle mais les prix pourrait être revus à la baisse (au moins pour ceux de la gamme actuelle qu'il faudra écouler)
Ils sont facile à repérer: ils râlent parce que msn est à chier sur mac et que bien que ce soit un produit microsoft, c'est de la faute à apple et ils geulent aussi parce que sur mac les fenêtres des applications ne se mettent pas en pleins écran comme sur pc, mais à la taille la mieux adaptée.