Questions aux utilisateurs d'Apple Watch

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour,

J'ai une petite question pour les utilisateurs d'Apple Watch. Je viens d'acquérir la mienne et de me la mettre au poignet, c'est ma première, c'est vrai qu'au début, c'est pas évident de prendre ses repères sur un nouvel iDevice. Qu'installer ? Qu'activer ? Difficile à savoir sans en avoir eu une utilisation quotidienne et y aller par tâtonnement pour savoir si cela augmente ou non notre productivité.

Ainsi, ma question est la suivante : Les utilisateurs d'Apple Watch, avec du recul, que conseillez-vous pour un nouveau utilisateur ? Qu'est-ce qui marche ? Marche moins ?

Par-exemple mieux vaut-il laisser seulement la vibration et pas le son ? Faut-il installer forcément les applications sur l'Apple Watch où l'on souhaite suivre les notifications. Exemple : Facebook Messenger. Est-ce utile de l'installer au final ? Dans tous les cas, nous sommes avertis de la notification mais qui répond sur sa Watch finalement ? C'est la même question pour WhatsApp etc ... Oui, nous avons besoin d'être averti mais faut-il avoir l'application sur la Watch pour autant ? A l'inverse, quelles sont les applications indispensables à installer ? (Des trucs bêtes comme Shazam ou une calculette).

Je ne trouve pas d'applications comme FlashResult pour suivre les rencontres sportives en direct, cela se fait-il ?

Je vous remercie pour toutes vos petites astuces que vous saurez me donner ! Bonne journée ! ;)
 
Bonjour à toi,

Pour ma part j’utilise une Série 4 (qui a remplacé ma série 1).

Pour ma part je l’imite les notifications à celles importantes (mails favoris, sms,...) et j’évite les notifications intempestives comme Messenger, Snapchat ou Facebook.. qui ont vite tendance à surcharger la Watch.
Je préfère en laisser beaucoup dans le ventre de notifications de mon iphone

A toi de faire des tests, il est très facile de les activer/désactiver pour certaines applications.

Pour le sport FlashResultats te permet d’avoir les notifications sur ton iPhone et ta watch (débit du match, buts,...)

Ce ne sont que quelques astuces permis d’autres [emoji6]
 
Merci ! Justement, je ne trouve pas l’application Flashresultats pour la Watch, comment l’obtenir ? Cela me propose de juste recevoir les notifications de Flashresult mais pas d’avoir le score en temps réel.
 
Effectivement, petite erreur de ma part, elle n’est pas installée mais calque les notifications (ceux qui est le plus important en cas de buts par exemple). Pour avoir les scores en direct tu peux utiliser l’application l’équipe qui -sur la watch- affiche les matchs du jour
 
Merci. J’ai besoin d’en avoir une pour suivre en temps réel un match (Pour le tennis en fait) donc seul l’Équipe fait ça ? Je suis surpris que personne n’ait encore développé cela.
 
Merci. J’ai besoin d’en avoir une pour suivre en temps réel un match (Pour le tennis en fait) donc seul l’Équipe fait ça ? Je suis surpris que personne n’ait encore développé cela.

Sachant que bon nombre de développeurs ont abandonné la Watch y a un bon moment déjà, ça n’est pas si surprenant...
 
Après je ne sais pas, ça existe peut-être... En cherchant bien.

Mais disons qu’entre les limitations imposées par Apple, leurs tâtonnements quant aux mécaniques de WatchOS, les tâtonnements d’un peu tout le monde concernant les usages, les performances très très moyennes de la Series 0, la clientèle plutôt âgée semble-t-il... Beaucoup d’apps d’entreprises importantes ont été abandonnées et le store ne croule pas sous les nouveautés...