Questions avant achat iPhone 5s (occasion)

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un iPhone 5s d'occasion et j'ai plusieurs questions :

- Que me conseillez vous de vérifier, mis à part bien sûr l'état esthétique du téléphone et son fonctionnement ? Je pense à l'état de la batterie par exemple.
- La garantie Apple Store est d'un an mais la garantie "européenne" est de deux ans... quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?
- J'ai vu que sur un iPhone 5s de 16G, 12G environ sont disponibles (après installation de iOS 8), quelqu'un peut confirmer ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner :)
 
Pour la garantie

Ton téléphone est garantie

la première année auprès d'Apple : c'est la garantie constructeur

La deuxième année auprès d'Apple :
C'est la garanti revendeur ( la fameuse loi européenne dont tu parles)

Si le téléphone à été acheté à Apple, tu peux donc profiter des garanties d'Apple pendant 2ans
 
Déjà vérifie si tu as la facture. C'est le plus important. Vérifie si Localiser mon iPhone est désactivé.
 
Bonjour

vérifie aussi le numéro de série et le sticker d'humidité qu'il soit bien blanc
 
Pour le numéro de série, j'ai vu qu'il y avait des sites pour avoir des infos sur la provenance du materiel c'est ça ?

la provenance n'a que peux d'importance , ce qui compte c'est que le numéro de série corresponde a celui de la facture
 
Voilà c'est exactement ça.. Tant que la facture correspond. Tout est OK.
 
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un iPhone 5s d'occasion et j'ai plusieurs questions :

- Que me conseillez vous de vérifier, mis à part bien sûr l'état esthétique du téléphone et son fonctionnement ? Je pense à l'état de la batterie par exemple.
- La garantie Apple Store est d'un an mais la garantie "européenne" est de deux ans... quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?
- J'ai vu que sur un iPhone 5s de 16G, 12G environ sont disponibles (après installation de iOS 8), quelqu'un peut confirmer ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner :)

Pour les 12 Go , je te confirme que c'est bien cela :up:
 
Oui tout dépend de ta sauvegarde, mais je te conseille de prendre 20Go sur iCloud, ça coute rien ( 0.99$ ) et tu es réellement avantagé
 
Par contre j'ai vu que si on active "sauvegarder l'appareil" cela consomme déjà presque les 5G d'espace, non ?


Tu peux retirer des choses à sauvegarder en allant dans réglages / iCloud / stockage / gérer le stockage et en choisissant l'iPhone.
On n'a pas forcément besoin de tout sauver. La musique est inutile a sauvegarder vu qu'elle a été importer soit des achats iTunes soit de la synchronisation iTunes donc elles existent autre part.
 
T'en à bien de la chance haha


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
Par contre j'ai vu que si on active "sauvegarder l'appareil" cela consomme déjà presque les 5G d'espace, non ?

Non , je te rassure cela ne consomme rien

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Oui tout dépend de ta sauvegarde, mais je te conseille de prendre 20Go sur iCloud, ça coute rien ( 0.99$ ) et tu es réellement avantagé

Tu répond Oui

tu consomme 5Go en sauvegrade iCloud??

je j'ai des doutes
 
Sur tout mes appareils, Mon iPhone 6 Plus : 866,6Mo
Mon 5s : 743Mo
iPad : 497Mo

Ensuite mes Mails : 160 Mo
et avec mes Doc + Données : 1,1Go


Et la photothèque iCloud : 1Go


Les 5Go partent vite :)
 
Moi la sauvegarde fait genre 200 Mo pour l'iPhone et 150 Mo pour l'iPad.
Y a quoi dans tes 800, 700 et 400 Mo exactement ?

La photothèque iCloud en revanche elle fait désormais 4.4 Go...
J'attends que ça passe de version beta en version normale pour m'abonner. Pour l'instant, sans gestionnaire de photos, sans bouton "sélectionner tout" sur iOS et sans option "montrer les photos qui ne sont PAS dans un album", c'est trop galère de gérer une grosse collection, ce n'est donc pas intéressant de tout mettre sur iCloud pour le moment.