MacBook Pro Questions avant échange potentiel MBP 2016 13"

darsonic

Membre confirmé
27 Juin 2009
46
2
Bonjour à tous. Le gentil père Noel m' a amené un nouveau Macbook pro 2016 TB. Et bien sur je me pose des questions sur la batterie. Comme certains d'entres vous ont du en avoir pendant les fêtes, une petit comparaison de machines peut peut être me rassurer ( ou pas!). Tout d'abord quelle est votre capacité de batterie indiquée au départ? La mienne indique 4365 mAh. J'ai vu des chiffres plus hauts sur le net...
Sinon pour un test plus empirique mais qui à de la valeur pour moi, combien de temps tenez vous en lecture vidéo avec le l'écran à 100% sur un 1080p en h264? Le miens tiens environ 4H. Cele ne me parait pas beaucoup...
Ce sujet n'est pas fait pour troller sur la machine, juste pour répondre à quelques questions que je me pose. Merci à ceux qui me donneront un coup de main...
 
Essaye de voir après quelque jours pour le moment, le temps que la batterie se "calibre" que spotlight finisse de tout indexer ... (tente un cycle complet de décharge/charge pour voir, c'est ce que je fais actuellement avec mon 15 pouces TB).
 
J'ai fait une clean Install de la nouvelle version de Sierra. C'est pas que l'autonomie soit un facteur totalement essentiel( l'utilisation loin de la maison sera rare), mais je ne voudrais pas avoir une machine défectueuse à ce prix et ne plus pouvoir la retourner. c'est pour cela que je souhaitais avoir des retours chiffrés sur la lecture video par exemple. Mes 4 heures sont loin de tests tels que ceux de mac4ever qui parlent plutôt de 5 heures et demi...
City1, tu es dans le même cas que moi, tu te poses des questions?
 
Pour le moment, je me pose effectivement des questions. En usage bureautique, mon 15 pouces atteint un peu moins de 5h d'utilisation, avec chrome (plusieurs onglets) et traitement de texte pages et acrobat reader d'activé. Là j'ai fait un cycle complet de charge et de décharge, je vais voir ce qu'il en est dans les jours à venir. Etant étudiant, l'autonomie est un point important pour moi :)