Questions basiques sur iPhoto4

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

J'ai quelques petites questions basiques (idiotes ?) sur iPhoto (version 4) (j'ai recherché sur le forum et n'ai rien trouvé) :
- lorsque l'on crée des albums, iPhoto crée en fait des raccourcis vers les photos, mais celles-ci restent dans la photothèque ? donc on peut supprimer un album sans risquer de suprimer les photos ?
- comment sauvegarder un album, puisque ce ne sont que des raccourcis qui y figurent ?
- pourquoi est-ce que j'ai énormément de photos en double ? Est-ce une erreur de ma part ou bien la fonction d'élimination des doublons de iPhotos n'est pas parfait ?

Voilà pour cette première salve, merci à ceux qui auront la patience de me répondre.

Nicolas

Salut,
J'utilise assez souvent iPhoto, pour les fonctions "basiques" ;) donc je te dirais que :
- Lorsque tu supprimes un album tu n'effaces pas les photos de ta photothèque (comme pour les listes de lecture d'iTunes quoi)
- Pour sauvegarder un album, alors tout depend de ce que tu veux faire, mais selectionne ton album et clique sur le menu "partager", et tu trouveras ce qu'il te faut: export des photos au format original, graver sur cd (directement accessible aussi depuis la fenetre iPhoto), export sous forme de film quicktime etc...
- Par contre pour les photos en double je ne sais pas, moi je branche mon apn, iPhoto s'ouvre, je vide l'appareil, et les photos apparaissent dans la phototheque en "simple exemplaire". Je crois que j'avais effectivement eu des doubles lorsque j'avais importé dans iPhoto des photos qu'on m'avait envoyé, puis je les avait effacés manuellement mais ce problème ne s'est pas reproduit depuis... :)