questions connes par un débutant

tovaritch

Membre confirmé
8 Juillet 2007
47
1
A y est j'ai mon imac, enfin! Ca valai le coup d'attendre, qu'elle class cette machine! Ecran superbe, clavier confortable, sitôt branché sitôt prèt à être utilisé (mis à part quelques problemes avec la connexion wifi), interface egalement magnifique.
Cependant j'ai quelques questions:

1) les fenêtres ne font pas la largeure de l'ecran même enappuyant sur + e en élargissant les fenêtres le texte le suit pas, comment faire pour avoir ses fenêtres en pleinne ecran?

2) comment faire pour mettre en reseau avec mon PC?

3) est-ce normal des coupure avec le wifi?

Bon la c'est tout ce qui me vient à l'esprit, merci à ceux qui me repondront.

Ici on est dans un forums qui traite des problèmes matériels. Tes questions sont des questions sur OS X. On transfère dans le forum qui porte le même nom.
 
Bienvenue j'étais comme toi il y a deux semaines : nouvel imac 24 pouces YEAHHH
Pour agrandir la fenêtre sers toi du triangle grisé en bas à droite de la fenêtre.
As tu essayé cmd + (signe plus) c'est pratique...
Non le wifi ne doit pas se couper, je suis pas un pro, les autres t'aideront mieux (peut être changer de canal sur ta box et sur le mac...) essaye c'est reversible et tu peux pas faire de bétise avec cette manip.
Pour le reseau mac et pc, j'ai reconcé. Je n'arrive même pas à en faire un en wifi avec mon voisin que je capte et qui a le même mac...
Quoi qu'on en dise le reseau sur mac c'est pas mieux que sur pc....
Bye
 
Quoi qu'on en dise le reseau sur mac c'est pas mieux que sur pc....

Ne pas savoir faire une opération aussi simple ne t'oblige pas à émettre un commentaire de la sorte:eek:
Dans l'onglet partage, il suffit d'activer dans la section service le premier de la liste "partage mac", et de vérifier que le coupe -feu est bien ouvert sur ce service (voir qu'il est totalement désactivé).

Ensuite, soit tu regardes dans le finder dans réseau, sinon, dans le menu du finder, se connecter à un serveur, et tape afp:// l'adresse ip du mac visé

Comme tu es curieux, tu cocheras l'option du dessous, et tu feras accès au PC. J'ai dit:eek:

tu vois pas compliquée la vie sous mac, t'étais qu'à deux clics de souris de la solution (deux sur... deux :D)
 
c'est la même chose en image... comme c'est curieux, tout le monde ferait pareil:siffle:
:D
 
3) est-ce normal des coupure avec le wifi?

Non, ce n'est pas normal. Mais cela peut être lié à différentes raisons (bail DHCP du routeur qui est très court, conflit de ton paramètrage réseau...)
Afin de te répondre correctement, peux-tu nous dire comment est assuré ta connexion:
routeur et modem ou box et FAI.
A+
 
Les fenêtres sont prévues pour être à la taille du document et non à la taille de l'écran contrairement à Windows.
Il faut s'y habitué, perso je préfère. L'habitude du plein écran sur windows est un réflexe ergonomique pour avoir accès à toute la barre de menu sur une place fixe. MacOS
résout ce problème en ayant toujours la barre des menus pleinement accessible et au même endroit. :up: MacOS X fait plus appel à des palettes d'outil, tiroirs latéraux et autres inspecteurs que windows, du coup il faut bien de la place sur les côtés de la fenêtre. ;)

C'est juste une habitude à perdre, essaye, tu ne regretteras pas.
 
Les seules applis que j'utilise en plein écran: iPhoto et Lightroom (surtout Lightroom)

Quand on retouche une photo avoir le plus grand affichage possible est réellement un plus, sinon je préfère une taille adaptée au document. (ce qui est plus souvent le cas)
 
idem pour aperture et imovie ou FCP
mais pour les applis type word ou autre, comme j'ai un 23", elles sont dimensionnées au tiers ;)
 
Ben pour les navigateurs web, sachant que la plupart des sites sont optimisés pour le 1024*768, sur un écran d'iMac, tu as de la marge ! :D
 
Ce genre de question a déjà été traité plusieurs fois : parcours un peu le forum Video.
Par ailleurs, il vaut mieux ne pas enquiller plusieurs thèmes différents dans le même fil. Merci :zen: