Questions : Copie sur DVD, Users, Classic...

SulliX

Membre actif
10 Avril 2003
328
20
54
Monstropolis
Je me pose quelques petites questions car je doit réinstaller un G4 Quicksilver :

- J'ai un système de secours (10.2.8) nickel sur un disque externe. Il occupe 2,2 Go. Je voudrais le sauvegarder sur un DVD bootable. Est ce faisable avec Toast ? Je voudrais éviter de gâcher un DVD vierge...

- Je voudrais sur la place récupérée sur mon disque préparer un 10.3 complet et à jour pour pouvoir le cloner sur 2 machines. Est-il possible de changer l'utilisateur principal du système après coup (créer un 2ème Admin et effacer le 1er) ?

- Le G4 Quicksilver est bootable en 9. L'install du 10.3 comprend elle Classic ? Est ce que installer Classic permet de booter dessus ? Faut il l'installer à part ?

Merci pour votre aide
 
SulliX a dit:
- J'ai un système de secours (10.2.8) nickel sur un disque externe. Il occupe 2,2 Go. Je voudrais le sauvegarder sur un DVD bootable. Est ce faisable avec Toast ? Je voudrais éviter de gâcher un DVD vierge...
Je pense que non, car il y a pleins de dossiers invisibles dans OS X.

SulliX a dit:
- Je voudrais sur la place récupérée sur mon disque préparer un 10.3 complet et à jour pour pouvoir le cloner sur 2 machines. Est-il possible de changer l'utilisateur principal du système après coup (créer un 2ème Admin et effacer le 1er) ?
Oui, mais je te conseille plutôt de faire une installation sur chaque machine que de faire une copie

SulliX a dit:
- Le G4 Quicksilver est bootable en 9. L'install du 10.3 comprend elle Classic ? Est ce que installer Classic permet de booter dessus ? Faut il l'installer à part ?
Non, ça ne comprend pas Classic, une fois que tu as installé Mac OS 9 (avec les CD de ton G4) tu peux continuer à démarrer dessus sans problème.
Tu peux l'installer au choix à part ou avec OS X, mais je ne suis pas sur que la deuxième proposition fonctionne
sick.gif