Questions de base

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Alors voila, je suis nouveau dans la vidéo numérique, j'ai un ibook 800 / 640 et j'aurais en plus vers l'apple expo soit un PMG4 1.25 soit un nouvel imac si il en sort un d'interessant. Comme camera j'ai une canon 600i.

Et je n'y connais vraiment rien dans ce domaine alors voila mes questions :

1/A Quoi sert exactement After effet ? A mettre le bandeau bleu transparent sur l'image de chache de cette capture par exemple ici ? A rajouter des images photoshop dans un plan par exemple ?

2/Etant donner que jusqu'a l'apple expo je ne suis que sur G3... puis-je apprendre sur mon ibook ou alors un G4 est indispensable ?
Si j'ai bien compris FCP4 tourne que sur G4... l'ideal serait donc que je me serve de FCexpress (je viens de lire l'apercu de MacG et il me semble largement suffisant.)

3/Est-ce super compliqué (After effet + FCE) et je peut m'en sortir seul (a ce propos si vous connessiez des url de tutoriaux je suis prenneur)? Ou alors la lecture d'un bouquin dedié est indispensable... et avez vous des preferences sur les livres d'apprentissage qui existent?

4/FCP4 existe-t-il en francais ?

5/Quelle taille minimum d'ecran LCD faut-il pour faire du montage comme sa ? je suis pas tres exigant de ce coter la (je fais des montages photoshop A3 sur mon 12"). L'imac 15" sera-t-il suffisant ou un 17" LCD est vivement conseillé ?

Si vous avez d'autres remarques ou experience a me faire part, aller-y... j'ai hate de m'y mettre car iMovie c'est "trop juste" je trouve
smile.gif


Merci @+
 
ederntal a dit:
3/Est-ce super compliqué (After effet + FCE) et je peut m'en sortir seul (a ce propos si vous connessiez des url de tutoriaux je suis prenneur)? Ou alors la lecture d'un bouquin dedié est indispensable... et avez vous des preferences sur les livres d'apprentissage qui existent?

Merci @+