Questions de béotien sur les camescopes...

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut, qqn aurait-il un avis sur le Panasonic NV-DS 30? Certes il est assez gros et moche, mais il me semble assez robuste et bien conçu (par ex. le magasin K7 à l'intérieur, et non sur le côté exposé).
Par ailleurs, questions de débutant:
1. Pour insérer des images de sources analogiques (TV, HI8, VHS ou autre) sur une DV, faut-il absolument une entrée analogique? Pas moyen de passer par l'entrée DV?
2. Ne vous semble-t-il pas que le diamètre de l'objectif du caméscope DV conditionne quand même la qualité de l'image? J'ai pratiqué le Hi8 et suis troublé de voir des objectifs à 30,5mm de diam... quelle lumière entre dans un aussi petit truc? Ne vaut-il pas mieux privilégier les machines avec un diam d'objectif plus large?
3. Sur un camescope DV grand public (genre Panasonic ou autres, Sony ou JVC), peut-on mettre un simple filtre UV et un porte-filtre?
Merci pour votre patience.
 
Pour le NV-DS30, je le connais pas... sinon :

1 - Toutes les sources analogiques ne peuvent être capturées que par une entrée analogique.
L'entrée DV est une entrée/sortie FireWire fonctionnant qu'avec les périphérique du même nom : ce n'est pas un convertisseur AD/DA.

2 - En effet le diamètre de l'objectif est très important quand à l'entrée de la lumière dans la caméra, numérique ou pas.
Un bon bon tri CCD et une grande optique frontale sont indissociables d'une bonne qualité d'image, surtout en basse lumière. On voit mieux dans un téléscope que dans un juda de porte
laugh.gif


3 - Sur certains, oui, si ils disposent d'un pas fileté pour accueillir ces porte-filtres ou filtres.
On peut aussi y ajouter des bagues de transformation de ce diamiètre.
 
une astuce pour les pocesseurs de 8/hi8 en passant par 1 digital8, le camescope fait office de convertisseur a/d
attention les dernier D8 de sony vendu "pas cher" ne prennent plus le 8/hi8 donc attention...
Par contre par cette méthode imovie plante des fois (il affiche un format ntsc ou ne reconnait pas le camescope) et sur FCP ça marche que si on active la fonction"'no frewire control device", en clair pilotage manuel du camescope
pour le vhs/vhs-c c'est pas possible
par contre pour le s-vhs lu dans 1 scope D-vhs, je pense que ça marche aussi, car il possède 1 FW, il me semble (?) (mais les propriétaires de d-vhs sont rares...)
Donc c'est bidouile et compagnie, autant acheter 1 carte d'acquisition !
(sauf si on voulait travailler sur imovie !, là on est coincé)
confused.gif