Questions de naïf :)

Apollo55

Membre confirmé
8 Mars 2009
10
1
Salut à tous!

Je vous écris pour la première fois pour vous soumettre quelques questions qui me viennent à l'esprit, car j'envisage d'acheter un MAC:

Déja j'ai longtemps hésité entre un macbook et un macbook pro. Je pense que je m'orienterai vers ce dernier, car je ne suis pas encore en université, mais je compte le garder au moins 3 ans s'il marche bien, en prenant l'Apple care. Même si le macbook normal m'attrayait par son prix plus serré, et qu'en version 2.4 ghz il ne se distingue que du macbook que par le GPU (ou alors fouettez moi si je me trompe), j'ai pensé que pour une durabilité meilleure, je devais prendre un MBP plus performant.
Pour les questions :

1-Déja, j'ai lu que les mises a jour firmware se font en moyenne tous les 6 a 8 mois (pour les petites). Sachant que je n'aurai que les moyens de me le payer en Aout, faut-il s'attendre a de grands changements hardware ? ( genre un nouveau processeur pour le MBP "d'entrée de gamme", ou encore une carte graph plus puissante?)
2- Voilà la raison du titre du post : j'ai lu que l'on pouvait bénéficier le l'offre de -20% sur les MBP en prenant ADC, mais est-il possible en plus de le prendre sur le "store education", pour en gros avoir 20+6% ( voire 12 si apple on campus?).
3-Quand je mets au panier ADC, je ne vois pas les réductions de 20% sur les MBP, comment on fait pour les visualiser?

Merci d'avance,

APollo55
 
  • J’aime
Réactions: yret
Salut à tous!

Je vous écris pour la première fois pour vous soumettre quelques questions qui me viennent à l'esprit, car j'envisage d'acheter un MAC:

Déja j'ai longtemps hésité entre un macbook et un macbook pro. Je pense que je m'orienterai vers ce dernier, car je ne suis pas encore en université, mais je compte le garder au moins 3 ans s'il marche bien, en prenant l'Apple care. Même si le macbook normal m'attrayait par son prix plus serré, et qu'en version 2.4 ghz il ne se distingue que du macbook que par le GPU (ou alors fouettez moi si je me trompe), j'ai pensé que pour une durabilité meilleure, je devais prendre un MBP plus performant.
Pour les questions :

1-Déja, j'ai lu que les mises a jour firmware se font en moyenne tous les 6 a 8 mois (pour les petites). Sachant que je n'aurai que les moyens de me le payer en Aout, faut-il s'attendre a de grands changements hardware ? ( genre un nouveau processeur pour le MBP "d'entrée de gamme", ou encore une carte graph plus puissante?)
2- Voilà la raison du titre du post : j'ai lu que l'on pouvait bénéficier le l'offre de -20% sur les MBP en prenant ADC, mais est-il possible en plus de le prendre sur le "store education", pour en gros avoir 20+6% ( voire 12 si apple on campus?).
3-Quand je mets au panier ADC, je ne vois pas les réductions de 20% sur les MBP, comment on fait pour les visualiser?

Merci d'avance,

APollo55


J'ai reçut mon macbook pro 15" lundi dernier , j ' ai pris aussi pris l ' applecare parceque je voulais le garder au moins trois ans sans et me proteger d'éventuels soucis ;)...
Franchement un macbook m'aurait suffit pour les performances , mais le petit écran ne me convenait pas , vu que je trvavaille dessus toute la journée ... Je me suis donc orienté vers le macbook pro 2,53 GHZ a 4GB de ram ..
Et franchement , étant étudiant en informatique (développeur) j'ai eut rarement a utilisé plus de 30% des ressources du proc.. Donc le version du macbook pro à 2,4ghz 2GB de ram aurait été largement suffisante ...

sinon si t ' as de la chance tu auras peut etre droit à Snow Léopard en Aout :rateau:
 
Salut !

Il n'est pas possible de cumuler la réduc de l'ADC avec les 6% éducation, les 20% s'appliquent sur les prix 'normaux'.

Il faut d'abord acheter le pack ADC puis une fois que tout est validé (carte étudiant envoyé), il faut appeler pour bénéficier des 20%, ça ne se fait pas par internet. ;)
 
et puis il ne faudrait pas trop exagérer tout de même ! - 20% c'est quand même très bien ! ;)
 
Merci pour vos réponses!

Donc je récapitule :
Pour les macbook pro, la meilleure alternative en terme de réduction est la souscription a l'ADC. ( 65e quand j'ai regardé hier). Si je commande ça sur le store, je vais recevoir une boite ou un truc du genre ( l'ADC quoi) avec un numéro de série? et après faudra que je contacte apple avec cette information pour bénéficier de promo? ( sous forme de code cadeau ou quoi?).

Je vais m'orienter vers médecine après le BAC, donc je pense pas non plus avoir des besoins fulgurants en matière de performance , mais : un 15" me semble quand même plus agréable a la longue qu'un 13", et je compte faire beaucoup de "bureautique" la dessus, et du multimédia ( Films, musique et tout). Je pense attendre la fin de l'année, en espérant que Apple fasse une mise a jour hardware de son premier MBP, pour le même prix bien entendu.

Merci d'avance.