Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

questions de novice a propos du power mac G4?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par melvins111, 15 Septembre 2008.

1. melvins111

melvins111 Membre junior

Inscrit:
    11 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    Je possede un mac g4 400 mkhz, avec mac os x 10.2.8.
    Je voudrais savoir si on peut y installer un graveur ?( celui de mon ancien windows.
    si oui, avec quel logiciel?
    et savoir ju'squa quelle niveau maximum, je peut l'upgrader ?( ou un lien qui en parle.
    Je suis un peu novice sur l'univers des macs mais sa fais plaisir de plus utiliser windows.
    Dernière questions, un antivirus sur mac, y'en as pas besoin?
    Merci

2. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    Bonjour

oui, tu peux mettre un graveur dans ton mac (c'est bien une tour que tu as ? )

pas besoin de logiciel, il y en a un intégré à mac os X, sinon, il y en a d'autres payants ou gratuits (regarde sur versiontracker.com)

upgrade: au niveau de la ram et du disque dur, pas de soucis .... regarde sur macway.fr, sélectionne ton modèle de mac et tu trouveras la ram et le DD compatible

antivirus: à ce jour, pas nécessaire, si ce n'est pour éviter de faire transiter des virus par ton mac et les refiler à des contacts sous windows...

à+

3. Littlebrain

Littlebrain Membre junior

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    1
    C'est bien un G4 gris/bleu rayé ?

Dans ce cas, comme le dit arlequin, tu n'as aucun problème, sauf que tu devras virer le lecteur CD actuel, ne te fies pas au second emplacement, il est au format d'un lecteur ZIP, à moins de bidouiller, tu ne pourras pas y mettre de graveur, et vu l'espace restant, la longueur des nappes d'origine et l'emplacement de l'alimentation, tu risques de bien rigoler.

Pour les softs, tu peux en trouver des gratuits (liquidCD il me semble) mais ton mac gère très bien ça nativement.

Et quand à l'antivirus, tu peux toujours acheter un antivirus, mais comme le dit Arlequi, il ne servira qu'à tes contacts windows...

Pour la RAM et le HD, tu n'as de limite que celles de l'ordinateur, à savoir aucune pour le HD si tu mets un IDE, pour la RAM, je crois me rappeler que le mien à l'époque n'avait que deux slots de SDRAM donc ça veut dire que si c'est le même modèle, tu pourras le booster à 1Go pas plus (je ne suis pas sur que les barrettes de 1Go SDRAM existent, je me trompe peut être), en tout cas tu devrais pas te ruiner...

Chargement...