Questions de switcher, son et image

cheche666

Membre actif
24 Décembre 2004
122
4
50
Bonjour,

Je viens de larguer mon dernier PC et me voilà seul avec mon ibook G4. En attendant le dernier mini ?

Bref, j'ai une airport express sur laquelle j'envoie la musique grace à air tune. Ca marche bien pour tout ce qui est lu via itune, mai j'aimerais bien aussi envoyer les sons lorsque j'écoute la radio via firefox et en fait tous les sons du mac. Est-ce possible ?

La seconde question concerne l'affichage. J'ai conservé un écran plat 17'' pour regarder les DVD, malheureusement je ne trouve aucune prise sur mon ibook G4 ni DVI, ni VGA. C'est caché ou y en a pas ?

Merci de vos conseils

comme tu as déjà ton ibook, je transfère ton sujet dans le forum portables ;)
bonne journée :zen:

Pour la borne aiport express, j'en sais rien
Mais pour l'écran, normalement avec ton ibook, tu as reçu un adaptateur VGA qui se branche si ma mémoire est bonne à droite des deux connecteurs USB;)

Salut.

C'est ce cable que tu dois utiliser pour brancher un écran externe.

Je te conseil également d'installer Screen Spanning Doctor pour activer la fonction de bureau étendu sur ton iBook.

@+
iota

OK pour le cable je l'ai trouvé :D .

Bon je branche l'ibook, ca fonctionne. Avec spanning doctor j'arrive à séparer les deux bureaux, mais quand la souris est sur l'écran plat ça ouvre les applis sur l'écran de l'ibook. J'aimerais bien n'avoir que l'écran plat.

Est-il possible de garder l'ibook en marche quand il est fermé. Cela me permettrait de m'en servir comme base avec clavier souris et écran.

J4ai fouillé un peu et apparemment avec un powerbook, il suffit de brancher un clavier externe pour qu il reste allumé pas avec ibook. Y a des softs pour y remédier.
Mais il parit qu on peut cramer l'écran si on l'utilise fermé. Y a des confirmation ???

Sinon pas trouvé de doc de spanning doctor en français

merci à vous

merci, j'attends ça avec impatience notamment pour la lecture des dvd.

J'ai enfin compris la gestion de plusieurs bureau, quand on arrive au bord d'un écran on passe à l'autre. C'est finalement très simple quand on a compris.