Questions d'un débutant

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
51
Salut à tous,

Je suis en train de me demander si je dois passer de mon vieux pc à un beau iMac G5.
J'ai encore quelques intérrogations avant de franchir le pas :

- est-on obligé d'acheter la mémoire supplémentaire chez apple ou peut-on mettre n'importe quelle barette mémoire de PC ?
- même question sur le disque dur interne, peut-on le changer ?

Merci de votre aide.

Benko

benko a dit:
Salut à tous,

Je suis en train de me demander si je dois passer de mon vieux pc à un beau iMac G5.

- est-on obligé d'acheter la mémoire supplémentaire chez apple ou peut-on mettre n'importe quelle barette mémoire de PC ?

Merci de votre aide.

Benko

Bonjour et bienvenue sur MacG :)

Pour la mémoire tu peux, puisque les barrettes sont standardisées, mais sache que celles de chez Apple sont garanties trois ans, sauf erreur ;)
Pour le disque dur tu peux aussi, mais sache également qu'avec les Macs, contrairement aux PC, tu n'es pas obligé d'entièrement démonter l'ordinateur pour qu'il fonctionne ;)

benko a dit:
Salut à tous,

Merci de votre aide.

Benko

Oui évidemment tu peux mettre un 10 000 tours/minute si ça te chante, après pour la ram, avec de la noname tu prends plus de risques qu'avec d'autres au niveau de la compatibilité. Ensuite si tu veux bénéficier du bus 128 bits, faudra mettre 2 barrettes de même capacité. Nombreux sujets traîte de ce sujet dans le forum, cherche un peu ;)

Bonjour prend bonne note des conseils ci-dessus car pour un bon fonctionnement rien n'ai plus sur que de la ram pour mac. Le prix n'ai pas plus élevé, enfin si peut.