Questions d'un futur Switcheur.

Crazy-Mac

Membre confirmé
5 Août 2006
14
0
36
Bonsoir @ tous,


Voilà que depuis quelques jours ce forum est devenu mon nouveau " livre " de chevet ! En parcourant les différents topics, je me suis rendu compte que c'était bel et bien un Mac qu'il me fallait. :rateau: Etant étudiant et aimant la mobilité, mon choix se porte sur le MacBook 2GHz Blanc.

Alors voilà, je vais quitter le monde PC ( Je ne pense pas que ce monde merveilleux va me manquer ) et je me dis que je vais vers un système que je ne connais pas du tout... et donc je me pose quelques questions !

_ Je ne me lasse pas de visiter le site d'Apple ventant les mérites de Tiger et d'iLife, et en écrivant une lettre tout à l'heure sur Word, je me suis dit : " c'est quoi l'équivalent de Word sur Mac ? "

A aucun moment dans la présentation de Tiger, je n'ai lu quelquechose sur un logiciel semblable. Je veux dire : d'origine mon MacBook aura un éditeur de texte des plus basique ? Je me demande si je ne dois pas acheter iWork ? ( je voudrais être capable de réaliser de jolies lettres, rapports...)

Par exemple sans iWork serai-je capable avec mon MB d'insérer un graphique dans un rapport ?

_ Une question qui m'est venue à la tête tout à l'heure et qui va sans doute paraitre stupide ( je n'arrête pas d'imaginer toutes les situations qui vont pouvoir m'arriver à mon école à la rentrée avec mon MB :rose: ) A mon école ils n'ont que des PC, imaginons la chose suivante : je travaille un document chez moi sur mon MB, pourrais-je l'imprimer correctement en passant par un PC via clé USB ? Pas le visualiser mais juste l'imprimer avec un respect total de la mise en page.

_ En parcourant ce forum j'ai pu constater que les avis portant sur le Processeur graphique ( la carte graphique (?) je n'y connais rien...) n'étaient pas très élogieux. Cela veut dire que je dois effacer tout espoir de pouvoir jouer avec mon MB ?

_ Sur PC je me sers souvent de MSN Messenger, quand j'aurai mon MB, pourrai-je toujours communiquer via ce logiciel ( on m'a dit que oui mais avec une ancienne version ) ou via un autre logiciel prenant en compte mes contact @hotmail/@msn... Enfin puis-je ésperer pouvoir me servir de la caméra iSight avec mes contacts Non Mac-Users ?

Pour l'instant c'est tout ce qui m'est venu, je tiens une nouvelle fois à remercier tous les gens qui prennent leur temps de lire et de répondre à ce genre de post ! Je préfère poser mes questions sur ce forum car en magasin on m'expédie rapidement quand il s'agit des macs... Donc Merci de partager votre expèrience ;) :up:

Demain je vais à la Fnac ou au BHV de Paris afin de contempler pour la première fois un MacBook, et oui je suis tombé amoureux d'une machine que je n'ai vu que virtuellement jusqu'à présent :rolleyes: Autant vous dire que je suis préssé...

Il se fait tard, je vais vous laisser si je veux être en forme pour mon premier RDV avec un MB lol :rateau: je veux que cette première approche se passe bien :love: Je ne pourrai retourner sur le forum que demain soir donc.

Bonne fin de soirée @ vous !
 
Il y a aussi Word et toute la suite microsoft sur mac...elle est tout pareil compatible tout ca...
Il y a aussi quelques éditeurs comme openoffice et d'autres je crois qui sont gratuits, et qui fonctionnent tres bien ;)

Tu pourras sans probleme transférer tes fichiers mac vers pc, et l'inverse... (au pire, de toute facon, si tu est désorienté, au début, tu as toujours l'option bootcamp ;) )

Carte graphique, elle est pas terrible, mais bon, des jeux qui demandent pas trop de ressources graphiques tournent dessus.

MSN==>il y a MSN pour mac ( pas terrible), aMSN (j'ai ca, c'est chouette), et Adium (bien bien, d'autres en aprlent mieux que moi)

Fait toi plaisir!!! C'est que du bonheur (j'ai switché y'a un an...)
 
Merci Chounim pour ta réponse !

Je suis allé voir le MB au BHV, il m'a fait une très bonne impression ainsi qu'à ma mère :love: Très joli, super fin j'ai trouvé, et la peur d'un effet " plastoc " s'est envolé quand je l'ai vu .

Vivement qu'il soit entre mes mains... :rateau:
 
Crazy-Mac a dit:
Par exemple sans iWork serai-je capable avec mon MB d'insérer un graphique dans un rapport ?
iWork pour faire des belles présentations/mises en pages y a pas mieux ! Et beacoup plus simple qu'office ! Ca vaut très largement les 60€


Crazy-Mac a dit:
_ Une question qui m'est venue à la tête tout à l'heure et qui va sans doute paraitre stupide ( je n'arrête pas d'imaginer toutes les situations qui vont pouvoir m'arriver à mon école à la rentrée avec mon MB :rose: ) A mon école ils n'ont que des PC, imaginons la chose suivante : je travaille un document chez moi sur mon MB, pourrais-je l'imprimer correctement en passant par un PC via clé USB ? Pas le visualiser mais juste l'imprimer avec un respect total de la mise en page.
Sur mac tu peu toujours mettre en pdf (c'est trop pratique ;)) donc pas de souci :up:
 
Je crois bien que je vais remplacer le MS Office étudiant par iWork, j'ai regardé la vidéo de ce logiciel sur le site Apple et je fondais littéralement devant mon écran....:love:
 
Crazy-Mac a dit:
Je crois bien que je vais remplacer le MS Office étudiant par iWork, j'ai regardé la vidéo de ce logiciel sur le site Apple et je fondais littéralement devant mon écran....:love:
Sauf que la compatibilité Word/Pages n'est pas toujours parfaite, j'ai déjà eu quelques (mauvaises) surprises. Il existe effectivement des alternatives gratuites (NeoOffice, OpenOffice, Abiword...) à tester avant que tu fasses un choix définitif. Et puis, comme tu es étudiant, tu peux bénéficier de la version Education de MS Office moins onéreuse, au cas où tu te rendrais compte que la suite de Microsoft est vraiment indispensable.

Par contre, faire une présentation avec Keynote à la place de PowerPoint, je peux t'assurer pour l'avoir expérimenté encore tout récemment, que ça impressionne vraiment l'auditoire ! Et faire défiler les diapos avec la télécommande, ça le fait aussi, comme disent les jeunes.

A bientôt sur Mac donc !