Questions et doutes avant achat d'un Iphone

oribat

Membre confirmé
17 Janvier 2008
23
0
Bonjour à tous,

J'envisage de plus en plus l'acquisition d'un iphone, mais quelques zones d'ombres subsistes. Alors, je vous soumets mes interrogations, certaines on peut être déjà été abordées mais j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé.

1- Peut-on avec un iphone (ou ipod touch) accéder à la librairie itunes de sonPC. J'ai actuellement un archos et par le biais de ma connexion Wifi j'accède aux musiques, films... de mon PC.

2-J'ai actuellement dans le cadre de mon travail un abonnement téléphonique avec forfait voix de 4h00. La négociation flotte ne permet pas d'ajouter l'accès DATA. Quels sont les risques de dépassement de forfait si je mets ma carte de téléphone actuelle dans un iphone, j'ai lu par par là que le terminal se connectait en permanence (en tâche de fond)au réseau pour des mise à jour météo, bourse...
Je n'ai pas besoin de l'accès 3G ou Edge (wifi au bureau et wifi à la maison me suffisant).
Est-ce que je risque des mauvaises surprises sur ma facture?
Existe t-il un ordre pour les connexions (wifi-->3g-->edge-->gprs)
Comment imposer le Wfi comme connexion par défaut.

3-Une fois la carte de téléphone enlevée, l'iphone fonctionne t-il comme un ipod touch? ou est-il bloqué?

4-Le fait de désactiver l'accès DATA à l'étranger dans les options, bloque t-il aussi l'accés sur le réseau français?

5-Existe t-il une méthode fiable et simple d'accès pour supprimer les connexions DATA?

Je compte sur l'aide de ce forum pour m'éclairer et m'aider à prendre ma décision d'achat.

Merci à tous
 
Salut oribat

as tu trouvé une solution pour bloquer toutes les connexions data sans jailbreaker ton iphone, tout en conservant le mode wifi ???

merci par avance pour ta réponse
 
Je me réponds à moi même .....

Même question posée sur http://www.iphonefr.com/ = 15 réponses ou messages et sur http://www.forum-iphone.fr/ = 9 réponses.

Je vous laisse juge de la solidarité sur ce forum...

A bientôt;)

Salut Oribat,

J'ai passé beaucoup de temps à chercher le sujet qui pourrait répondre à ma question pour bloquer les conexions data autrement que via ORANGE, mais sans succès. Pourrais-tu, s'il te plaît, mettre directement les posts où tu as trouvé les solutions en lien sur MacGé ? Merci.


Edit : c'est bon j'ai trouvé ! :zen:
 
de plus, ce genre d'attitude me déplaît souverainement. Parce que Môssieur ne reçoit pas de réponses dans un délai de 9 heures, il le prend de haut ...

Tout ne nous est pas dû dans un forum. On dépend de la disponibilité d'autrui ...

Que ceux qui ne sont pas satisfait passent leurs chemin et bon vent !
 
de plus, ce genre d'attitude me déplaît souverainement. Parce que Môssieur ne reçoit pas de réponses dans un délai de 9 heures, il le prend de haut ...

Tout ne nous est pas dû dans un forum. On dépend de la disponibilité d'autrui ...

Que ceux qui ne sont pas satisfait passent leurs chemin et bon vent !

tout a fait, y'en a qui oublie vite qu'un forum n'est pas un SAV 24H/24H et que la majorité des personnes travaillent la journée, ne passent pas leur journée devant ce forum et ont d'autres activités ou contrainte.

Quoi qu'il en soit, la solidarité existe bien sur ce forum n'en déplaisse à cette personne. Merci à vous tous.

La prochaine fois, je lui conseille d'appeller le SAV Apple