questions itunes 9

nhello

Membre confirmé
25 Avril 2008
16
0
Bonjour,
J'aurais quelques petites questions:

voilà, j'aurais tout d'abord voulu savoir, si je met itune à jour c'est à dire si je passe à la version 9 est-ce que mon ipod restera le même? je m'explique: est-ce que mes musiques resteront dans itunes et dans mon ipod, est-ce que mon ipod marchera toujours avec cette nouvelle version d'itune, est-ce que les modifications que j'ai apporté à mon ipod c'est à dire le fond d'ecran que j'y ai mis avec ipodwizard ainsi que les jeux trouvé "gratuitement" sur le net seront toujours dans mon ipod?

Ensuite j'aurais voulu savoir: est-ce que pour utiliser le nouveau ipod nano faut-il absolument la version 9 de itune? car en fait j'offre à ma soeur le nouveau nano et moi ayant un ipod vidéo 5.5G j'aurais voulu savoir si elle peut utiliser mon itune qui est encore à la version 7, si non peut on avoir 2 itunes de 2 versions différentes sur un même ordinateur?

Si mon ipod ne risque rien je passerai à la version 9 mais dans ces cas là comment faire pour avoir 2 biliothèques, y a t-il une fonction dans itunes qui nous permet de changer de bibliothèques d'un simple clic sans toucher à l'autre bibliothèques et donc sans risquer d'effacer des musiques de l'autre ipod?

Je vous remerci de m'avoir lu et désolé parce qu'il y a beaucoup de questions mais j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer, j'espère que cela ne vous dérangera pas!!

ps: je suis sur PC et pas mac :rose:

salut,

pour iTunes, quelque soit ton matériel, je pense que tu as tout intérêt à le mettre à jour à chaque MAJ justement, en rien tes réglages iPod ou iPhone ne seront touchés ; chaque nouvelle version ne fait qu'ajouter de nouvelles fonctions

quant à avoir deux bibliothèques, ne compte pas dessus ! l'idée, c'est de créer une liste de lecture pour chacun d'entre vous, et de synchroniser vos iPod avec vos listes de lecture propre à chacun

encore mieux, beaucoup mieux même, c'est d'avoir chacun votre session utilisateur, comme ça, chacun aura "son propre iTunes", avec sa présentation, ses Préférences, et sa musique, sans voir "celle de l'autre"

bonne écoute