Questions , jsuis un noob en mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et decouvre le monde des mac

je suis infographiste en internet donc flash, dream, photoshop, php/sql et tout le toutim

je travaille sur une station pc actuellement mais jaimerai bosser sur un portable

au vue de la config du nouveau titanium ca laisse reveur
mais quand est il vraiment ?
est ce que le 1ghz + 512 de ram avec la radeon 9000 tiendra le choc de osx et des applications que jutiliserais
confused.gif

je ny connais rien en mac mais chez nous 1ghz en pc cest presque le bas de gamme

le superdrive est il vraiment bien ? les DVD se gravent bien ? ils sont lu dans les platines salon ensuite ?

le titanium a lair sublime , est il solide ? jle jeterai pas par terre mais jvoudrais savoir
zen.gif

merci pour vos reponses car vous devez en voir tous les jours des mecs comme moi
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par foliop:</font><hr /> salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et decouvre le monde des mac
<hr /></blockquote>

bienvenue !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par foliop:</font><hr />
je suis infographiste en internet donc flash, dream, photoshop, php/sql et tout le toutim

est ce que le 1ghz + 512 de ram avec la radeon 9000 tiendra le choc de osx et des applications que jutiliserais
<hr /></blockquote>

Sans aucun problème, je pense...
des gens font tourner ces applis sous osX avec des configs bien plus maigre que celle ci...
smile.gif

Le titanium est finalement solide... Je dis finalement, parce qu'il peut donner l'impression d'etre assez fragile... J'ai fais subir quelques tracasseries au mien, il est encore en pleine forme !

au plaisir

Je confirme. Mon TI 550 est solide et même suffisement puissant pour tes besoins. Donc pas d'hésitation avec le TI/1Ghz !

perso je profiterai de la promo apple qui te permet de doubler la ram pour 40 euros et passer ainsi à 1 go de ram.

sinon, ne pas oublier que flash est plus lent en lecture sur mac que sur pc.
je dis pas ça pour te décourager, je suis moi même flasheur, sur mac avec un "vieux" g4 400mhz 896 Mo et un "vieux" powerbook g3 500 mhz 512 Mo, tous deux sous osX, et très satisfait d'osX, à part que flash mx rame en production sur mes machines, mais ça ne devrait pas être le cas sur le powerbook g4 1ghz.

en tout cas, ça te permettra de prendre en compte cette différence de vitesse de lecture dans tes réalisations.

par contre tu devrais te régaler avec les possibilités réseau et serveur de macosX :-)

Je "devrais" ?

tu me fais peur la .... si je me lance j'espere avoir aucuns soucis ...

sur pc j'ai pas de soucis
j'aimerais me lancer sur apple donc je choisi un bon produit pour ne pas avoir de blemes

lancer dream+flash + photoshop + sesssion internet + outlook ne va pas le faire broncher ? ou ca va ramer ?

parce que sur pc je bosse comme ca...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par foliop:</font><hr />
lancer dream+flash + photoshop + sesssion internet + outlook ne va pas le faire broncher ? ou ca va ramer ?
<hr /></blockquote>

Je pense qu'il tiendra tout ça sans aucun problème
(il m'arrive d'avoir en gros ce type d'applis ouverts en meme temps, et mon Ti 400 et ses 128 Mo de RAM tiennent "a peu pres" le coup... donc avec 1 GHz et 512 Mo...)

Je pense que le mieux c'est que tu ailles à la fnac ou chez un Apple Center et que tu vois un peu par toi même comme fonctionne MacOS X, pour te faire ta propre idée.
il ne fait aucun doute que la config dont tu parles est OK pour ce que tu veux faire, mais si tu veux en être sûr, va tester par toi même !
wink.gif

(et euh... y a pas d'outlook sous MacOS X
wink.gif
)

Je vais a la fnac ce midi voir les BB en action
laugh.gif

mais ils ont que les 700 ou 867
frown.gif

ya pas outlook ? alors ya quoi ?

Y a pas que les produits Microsoft dans la vie
wink.gif
Y a Mail qui est très bien, ou si tu tient vraiment à utiliser un produit Microsoft, il y a Entourage (une sorte d'outlook pro)
cool.gif

Netscape 7 reste un très bon produit pour le mail et il est gratuit ...

foliop a dit:
(...) ya pas outlook ? alors ya quoi ?

Outlook n'est pas (et ne sera probablement pas) développé pour OSX. Comme certains te l'ont suggéré, tu as Entourage si tu tiens à avoir un logiciel Microsoft.

Moi j'utilise Mail et j'en suis très content. Un excellent logiciel de mail est PowerMail.

foliop a dit:
Mail est gratuit ?

pour nuancer tout ça, si tu veux garder tes habitudes "PC-istes" tu seras complètement à l'aise avec Entourage (qui ressemble bcp à Outlook, et qui est très bien)...
MAIS (il y a toujours un mais) Entourage est payant (c'est un des 4 logiciels de la suite Office pour Mac).

(je dis juste ça parce que je n'ai jamais réussi à utiliser Mail, moi... pas assez bien)

Pour être plus précis, Entourage c'est Outlook relooker pour Mac. Là ou Microsoft est très fort, c'est que cette boîte réussi à faire payer au MacUser ce qui est gratuit sur PC.
mad.gif

melaure a dit:
Pour être plus précis, Entourage c'est Outlook relooker pour Mac. Là ou Microsoft est très fort, c'est que cette boîte réussi à faire payer au MacUser ce qui est gratuit sur PC.
mad.gif

euh... non...
Outlook Express est gratuit, mais Outlook est payant, sur PC, non ?

(et Entourage c'est Outlook : fonctions de calendrier,...)

merci Jean

la je viens de prendre CHimera qui est nettement plus rapide que IE

ya til des modifications a faire notement sur la memoire pour les logiciels a faire ?
car la jai juste telecharger la mise a jour de OSX sur le site d'apple mais je nai rien fait dautre