Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
pourquoi veux tu changer ton disque de démarrage ?je voudrais mettre Mojave, sur HDD pas au démarrage comme je n’y suis jamais arrivé et j’aime pas rester sur un échec
Je voudrais mettre Mojave sur HDD pas sur SSD personne comprend je n’aime pas rester sur un échec
Je n'y arriverais jamaaaaais ! Je suis pas une Geek, pas une valide je ne suis rien qu'une merde

Et si je retour sous Sierra ? Vu que j’y arrive ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'y arriverais jamaaaaais ! Je suis pas une Geek, pas une valide je ne suis rien qu'une merde

Et si je retour sous Sierra ? Vu que j’y arrive ?
Tu fais juste des choses qui ne sont pas trop prévues par Apple et donc pas simple à faire, c'est tout.
D'autres personnes n'y arriverait pas non plus.

Bonne idée d'installer Sierra et de faire la mise à jour à partir de ça.
 
Bonjour,
j'éteins pour redémarrer sur ma bootable et il me demande mon code administrateur puis ma clé Wep, pourquoi ? et là il ne veux pas ??
 
Capture d’écran 2020-11-09 à 16.06.22.png
Suis affolé il a changé ?
Du coup je n’ai pas déverrouiller HDD grave ?

Je me suis dit le clavier ne doit pas être en français numérique, peut-être es-t-il en qwerty
Moonwalker a dit:
Le WEP n'est vraiment plus un protocole sécurisé. Tu es sûre qu'il s'agit bien de WEP et pas de WPA2 ?
Désolé pour la photo je ne peux pas copie écran je peux qu’avec iPhone

Fichiers joints​

  • 565A0EB7-8A36-4D06-B07A-A96B6B1A9740.jpeg
    565A0EB7-8A36-4D06-B07A-A96B6B1A9740.jpeg
    54,3 KB · Affichages: 0
Dernière édition: il y a 3 minutes
 
Dernière édition par un modérateur:
clé usb bootable car en passant par la fonction de récupération par internet, ton mot de passe Wifi te sera également demandé (je le souligne car c'est visiblement ça qui t'a empêché de terminer ta précédente restauration sous Mojave).
@Moonwalker ou/et d'autres chevaliers savants, pourriez-vous me noter la procédure à faire pour créer une bootable, je pense que la mienne dois clocher quelque part ? merci
 
Moi je crois qu'il va falloir faire un petit topo et résumer la situation, car jouer au ping-pong avec d'autres messages ce n'est pas très facile, pas rationnel, et ne simplifie pas le travail à faire. ;)
 
Et si je n’y arrive jamais ?
Le fait de ne pas déverrouiller HDD a quoi je m’expose?
 
Hello Nelly,

Comme convenu, j'ai fait des captures d'écran, je te détaille tout pour créer une clé USB Bootable de MOJAVE:

DE 1: tu vérifie que tu as bien l'application d'install de MOJAVE dans tes applications, celle entouré en rouge ci-dessous: Capture d’écran 2020-11-09 à 19.55.04.png

DE 2, tu formate ta clé USB dans le bon format dans l'utilitaire de disque, pour commencer, ouvre l'application, puis coche l'option ci dessous:

Capture d’écran 2020-11-09 à 19.53.16.png
Ensuite, tu sélectionne ta clé USB, elle doit être affiché en externe, et tu clique sur le bouton formater: Capture d’écran 2020-11-09 à 19.52.17.png
Après, tu met bien en Mac OS X étendu, en table de partition GUID, par contre, pas d'espace entre les mots (pas comme moi).
Une fois que c'est fini, tu ouvre le terminal, l'application entouré en rouge ci dessous, pas exactement les mêmes logos que chez moi vu que je les ai modifié, mais dans l'idée c'est ça: Capture d’écran 2020-11-09 à 19.55.29.png

Ensuite, dans le terminal, tu tape cette commande: sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Nomdetonvolume

Pense bien à changer le "Nomdetonvolume" par le nom de ta clé USB

Ensuite, si tout se passe bien, tu tape Y, Y pour Yes, par la suite, devrai avoir ça: Capture d’écran 2020-11-09 à 20.00.33.png
Et tu attend que la barre arrive à 100% comme en dessous.

Et une fois que c'est fini, tu dois avoir ça:
Capture d’écran 2020-11-09 à 20.34.51.png

Après, si tu va sur ta clé, tu va voir uniquement l'application d'installe de MOJAVE, c'est normal, en fait, c'est juste que Mac OS X possède des fichiers cachés, et les autres fichiers sur la clé sont caché. Donc pas d'affolement de ce coté là.

Après, tu redémarre ton iMac en maintenant la touche "Alt" ou "option" en fonction de ton clavier.
Et après tu devrai avoir un logo orange avec un logo USB, tu a juste à aller dessus et mettre "enter" .
 
On va reprendre depuis zéro, ce sera plus facile à suivre. Devoir attendre la validation des messages pour te répondre et voir les tiens est vraiment une horreur...

Quelle est la version de macOS sur le HDD interne ?
Quelle est la version de macOS sur le SSD externe ?
As-tu moyen de démarrer sur le disque de ton choix ?
 
Quelle est la version de macOS sur le HDD interne ?
Catalina
Quelle est la version de macOS sur le SSD externe ?
Catalina
As-tu moyen de démarrer sur le disque de ton choix ?
Je crois comme il me demande de déverrouiller Macintosh, je ne le déverrouille plus

BONJOUR LES PROS (j'écris ma pensée, avant son évaporation, je ne retiendrais jamais tout ça, mémoire tampon néant)
 
une caractéristique importante du traumatisme crânien est sa mémoire immédiate défaillante, de plus je ne peux pas me l'écrire bouh !
Tu veux faire un truc important, et 10minutes après tu ne sais plus pourquoi où commencer, arrive le soir dans ton lit, en essayant de te refaire la journée je me dis ah oui, tu t'en souviens mais lendemain Grr
 
  • Wow
Réactions: Sly54
[emoji24][emoji24][emoji24] Je t'es tout bien détaillé pourtant.

Le format que tu n'a pas, c'est le Mac os étendu ?
 
Et l'application d'installation de Mojave est bien dans ton dossier applications de ton ssd sur lequel tu as démarrer ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.