Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
@ecatomb oui j'ai un DD et ça y est il a marché c’est que je n'ai pas laissé le temps au temps. Depuis que je l'ai reformaté MacOS étendu, il est plus lent à la détection
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour les Pro,
Serai-je condamnée à suivre les Màj jusqu'au jour où Apple ne m'en proposera plus ?
Vous m'aviez dit : elles vont-être de + en + gourmande, ta machine ne pourra plus les supporter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous m'aviez dit : elles vont-être de + en + gourmande, ta machine ne pourra plus les supporter.

Lieu commum.

Serai-je condamner à suivre les Màj jusqu'au jour où Apple ne m'en proposera plus ?
Concernant macOS et du point de vue de la sécurité : OUI.

Idem sur iOS.

M'enfin, on en est là depuis bien longtemps. Un iMac peut te faire une huitaine d'années, voire une dizaine, avant de ne plus pouvoir évoluer. Et ça ne veut pas dire qu'il ne sera plus utilisable d'une manière ou d'une autre par la suite.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Dernière édition par un modérateur:
Ben pour ton iPhone 6, je crois que tu ne peux pas avoir iOS13. DOnc tu as bien la dernière version disponible.
 
Ben pour ton iPhone 6, je crois que tu ne peux pas avoir iOS13. DOnc tu as bien la dernière version disponible.
Quand ma cadette a eu iOS 13 sur son iPhone 7, elle m'a dit toi tu ne l'aura pas. Je n'allais plus dans réglages Màj logiciel.
Il s'est avéré qu'il y en avait encore, elle en fut étonnée.
Pour macOS ça va faire pareil ?
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il n'y a plus de grosse mise à jour de iOS/macOS, il y a quelques fois des mises à jour de sécurité. C'est ce que tu as eu pour l'iPhone 6. Ton iMac est assez récent, tu auras sans doute la prochaine version de macOS sans problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut installer Catalina (sorti en 2019) sur des mac de 2012 (bon, faut aussi qu'il ait suffisamment de disque et de ram). macOS supporterait en théorie des macs vieux de 7 ans. ;)
 
Si je t'ai bien compris, quelqu'un qui a acheté un Mac en 2012, reçoit encore des grosses Màj et, passé 7 ans, on ne reçoit que des Màj de sécurité ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas compris !

Lieu commun : banalité, propos éculés.

Les gens disent et répètent ça sans vraiment le vérifier. Les cas sont très différents selon le type de machine ou même le modèle et l'année.

Si je t'ai bien compris qq1 qui a acheter un mac en 2012, reçoit encore des grosses Màj et passé 7ans on ne reçois que des Màj de sécurité ?

Pour te donner une idée, j'ai un MBP de 2008 (10.5 Leopard) qui reste bloqué en 10.11 El Capitan (sorti fin 2015) dernière mise à jour de sécurité et Safari en juillet 2018.

J'ai également un iMac 2010 (10.6 Snow Leopard), dernière mise à niveau High Sierra (sorti fin 2017), il reçoit toujours des mises à jour de sécurité (sans doute jusqu'à l'automne prochain).

À noter que ces Mac reçoivent encore la mise à jour de XProtect.
 
dernière mise à jour de sécurité et Safari en juillet 2018.
les Màj sécurisées arrêter !
Ta pomme n'a pas de souci, style lenteur. C'est pas risqué les réseaux sociaux après ?
À noter que ces Mac reçoivent encore la mise à jour de XProtect.
C'est ? Je n'ai pas connu, je pense.

Besoin d'infos que j'ai dû sûrement déjà demander, là, ça vient juste de m'arriver. Messenger de FB n'a pas d'App pour iMac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
es Màj sécurisées arrêter !
Ta pomme n'a po de souci, style lenteur. C pas risqué les réseaux sociaux après ?
Je ne fréquente pas les "réseaux sociaux". MacGeneration est mon seul vice de ce genre. ;)

Ce n'est pas ma machine principale, celle avec laquelle je fais mes achats sur internet, mes impôts, etc. Celle-là est à jour de Catalina. :rolleyes:

Ce MBP est devenu comme un super-machine à écrire et à lire. Le peu d'internet est effectué avec des navigateurs sécurisés : Firefox, Opéra. Pour le reste, les défenses de macOS suffisent. Le S.I.P., Gatekeeper et XProtect.

XProtect est le pseudo-anti-virus interne au système. Il existe depuis Snow Leopard. Ses définitions sont mises à jour par Apple. Il n'y a rien à faire.

Question lenteur, non, même avec un DD et 4 Go de RAM. Il suffit de ne pas forcer la bête. El Capitan est un excellent macOS.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne fréquente pas les "réseaux sociaux". MacGeneration est mon seul vice de ce genre. ;)
MacGé le devient et j'en ai oublié de crapahuter sur FB, viens d'apprendre qu'une connaissance est enceinte du 2ème.
Ce n'est pas ma machine principale, celle avec laquelle je fais mes achats sur internet, mes impôts, etc. Celle-là est à jour de Catalina. :rolleyes:
Celle-ci est ma principale (achat internet, .pdf mes plannings d'interventions, impôts)
XProtect est le pseudo-anti-virus interne au système. Il existe depuis Snow Leopard. Ses définitions sont mises à jour par Apple. Il n'y a rien à faire.
Il me le faudra ?
Le peu d'internet est effectué avec des navigateurs sécurisés : Firefox, Opéra
Et on peut utiliser un autre navigateur que Safari ? Lors de mes débuts, un gars m'avait mis Chrome, j'ai eu des merdes.

OUI ma cadette m'a dit sur iPhone, iPad ça existe mais pas iMac
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me le faudra ?

Tu l'as déjà. Il est dans le système.

Et on peut utiliser un autre navigateur que Safari ? Lors de mes débuts, un gars m'avait mis chrome g eu des merdes.

Forcément : Chrome… :yuck:

Les plus courants : Firefox ; Opera ; Vivaldi ; Brave.

Il faut toujours avoir un deuxième navigateur installé sur sa machine, voire trois. Si une page pose problème, tu peux vérifier avec un autre navigateur si c'est ton navigateur ou la page ou la connexion qui pose problème. Je conseille au moins d'avoir installé Firefox.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les plus courants : Firefox ; Opera ; Vivaldi ; Brave.

Il faut toujours avoir un deuxième navigateur installé sur sa machine, voire trois. Si une page pose problème, tu peux vérifier avec un autre navigateur si c'est ton navigateur ou la page ou la connexion qui pose problème. Je conseille au moins d'avoir installé Firefox.
Merci du tuyau !

Merci trop bien @ecatomb l'ai cherché dans mes App il y est, depuis quand ?
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il n'y a plus de grosse mise à jour de iOS/macOS, il y a quelques fois des mises à jour de sécurité. C'est ce que tu as eu pour l'iPhone 6
Je confirme ces propos pour l'iPhone 6 : limité à iOS 12 et une mise à jour (de sécurité) sortie il n'y a pas très longtemps. Du coup je vérifie et je vois que j'ai un 12.4.7 à télécharger… En avant !
 
Statut
Ce sujet est fermé.